ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dimanche 22/03 au parc des libertés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B@lou
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Dimanche 22/03 au parc des libertés   Lun 23 Mar - 10:39

Dimanche j'ai ammené avec moi le petit jeune pêcher car il a bien travaillé samedi. Vu les rafales de vent j'ai préféré ne pas retourner aux taureaux mais plutot au parc des libertés du côté abrité.

Nous nous sommes retrouvé à l'abri du vent toute la journée avec un beau soleil ce qui fut impeccable !

Vu que le petit jeune n'a pas encore fini la croissance de ces muscles nous avons pêché à 8m ou il y avait environ 1.30m de fond.

Dans le bac minimum 6 kg d'amorce pour 5 heures de pêche car pour moi il faut rappeler souvent pour garder le poisson.

Au départ les ablettes sont sur le coup et prennent à la descente puis les gros sont là et ça va être chaud !

Je prends un mulet d'environ 2000 avec une ligne 10°/8° mais je change vite ma ligne pour une 14°/12° car le petit jeune ayant déjà cette ligne prends quand même des ablettes et gardons avec.

Puis c'est à son tour de prendre un gros poisson, une belle brème d'environ 1500.

Toujours des prises d'ablettes ou de gardon avec beaucoup de fausses touches dû aux nombreux poissons sur l'amorce ou de casse dû aux départs de gros que l'on pique et harponne.

Je reprends à nouveau un beau mulet et le petit jeune une belle mémère.

Il est 16h00 et il faut rentrer avec pour le petit jeune 12 poissons avec les 2 mémères et le reste d'ablette ou de gardon. Pour moi environ une trentaine de poissons avec mes 2 mulets et un gardon d'environ 600g !

Sinon je m'interroge sur le fait de ne plus prendre les poissons comme avant au parc des libertés ou avec autant de poisson qu'hier sous l'eau je me serai retrouvé avec une bourriche pleine de brème ou de mulet ! On dirait que les poissons boudent nos appats et nos hameçons l'été dernier c'était déjà le cas seul les gardons mordaient pourtant ils sont bien présent sur le coup car les fausses touches et les harponnage signalent leur présence. Bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://mlaservicesweb.fr
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Dimanche 22/03 au parc des libertés   Lun 23 Mar - 14:35

vous avez fait une belle pêche finalement Razz

tu devrais peut être varier les appats pour pas qu'il boude ,en ce moment j'utilise pas moins de 4 éches différentes pour les gros Laughing

@ + didier
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Dimanche 22/03 au parc des libertés   Lun 23 Mar - 15:15

belle pêche balou,

+1 avec didier, essaye terreaux gozzer pinkies.

sinon remonte ou descent la plombé le plomb de touche (c'est a essayer), et essaye de racler le fond sans trainer decoller de 10 et trainer de 20 , y a bien a un moment ou te piquera ce qu'il y a sur le coup.

il faut aussi ne pas oublié que les poissons reprennent juste de l'activité.

et pour finir c'est desfois avec micro appats qu'on fait ls plus gros poissons Smile
B@lou
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Dimanche 22/03 au parc des libertés   Mar 24 Mar - 8:23

Ok j'essayerai ça la prochaine pour le fond j'ai essayé de varier comme tu le dis mais rien n'a changé par contre j'avais que des asticots donc peut être que la prochaine fois j'essayerai pellets/baby corn/pinkies/terreau/etc...
http://mlaservicesweb.fr
krizz
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Dimanche 22/03 au parc des libertés   Mar 24 Mar - 19:09

sur ce plan d'eau les plus gros cartons que j'ai fait c'est avec du maïs -> des kg de carassins, tanches et mulets !

le panaché asticot rouge/maïs/asticot rouge marche pas mal également
farine au départ puis ensuite agrinage uniquement (régulier car les poissons nettoient le coup à une vitesse incroyable !)

Gabriel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche 22/03 au parc des libertés   

Dimanche 22/03 au parc des libertés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1