ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la sorgue au stick ?

AuteurMessage
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: la sorgue au stick ?   Mer 2 Mar - 8:09

certains d'entre vous ont ils deja essayé cette technique sur la sorgue

je me dis que ca peut etre sympa notamment dans la zone ou elle passe en seconde catégorie et que l'on peut donc y agrainer des asticots.

sans y avoir trop pêché je connais la population piscicole de la sorgue et je pense que c'est le genre de rivière qui doit se prêter à l'exercice ou même a une pêche au waggler dans le courant ...

si quelqu'un a tenté je suis preneur de son retour d'expérience

Revenir en haut Aller en bas
_____Mattou________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Mer 2 Mar - 13:02

J'ai déja peché au coup dans la sorgues a Vedene mais au stick ca serais difficile car c'est une peche a 5-6 m avant les fort courant ! et honettement ca fais des années que j'y ai pas mis les pieds (peche de gardons et chevenes)
L'endroit qui me semblerais le plus propice est peut etre la sorgues a entraigues parcontre pour expliquer comment si rendre cepe le fera mieux que moi , y a un peu de tout comme poissons et il me semble que c'est en 2eme catégorie.
La sorgues a st saturnin aussi peut etre a voir Question

+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Mer 2 Mar - 13:43

_____Mattou________ a écrit:
J'ai déja peché au coup dans la sorgues a Vedene mais au stick ca serais difficile car c'est une peche a 5-6 m avant les fort courant ! et honettement ca fais des années que j'y ai pas mis les pieds (peche de gardons et chevenes)
L'endroit qui me semblerais le plus propice est peut etre la sorgues a entraigues parcontre pour expliquer comment si rendre cepe le fera mieux que moi , y a un peu de tout comme poissons et il me semble que c'est en 2eme catégorie.
La sorgues a st saturnin aussi peut etre a voir Question

justement au stick on ne pêche pas loin, pas plus de quelques mètres du bord puisqu'on agraine justement les esches à la main la plupart du temps. et je pensais justement a entraigues, pas loin de la voie rapide qui relie carpentras a avignon.

c'est la D942 je crois et c'est justement à partir de ce point que la Sorgue passe en seconde catégorie.

le mieux c'est que je trouve le temps d'y faire une petite session et de voir ce que ca donne lol

jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Mer 2 Mar - 15:44

Hello,

je me permet de repondre car j'habite entraigues.
Pour ce qui est de la pêche dans la sorgue, elle passe en effet en seconde categorie en aval du pont de la nationale. La pêche au coup commence a prendre toute son efficacité seulement 300 mètre en dessous a partir du "barbecue", c'est en effet a partir de la que l'on commence a avoir pas mal de fond et un courant plus lisse, et ce jusqu'a la cascade en aval.

A partir de cette cascade pas la peine d'essayer de pecher au coup avant champion, peu d'eau , tourbillons, zones plutot a truite et barbeaux.

En face de champion dans 1 m d'eau a 9 metres, il ne m'est pas rare de faire plus de 200 poissons en trois heures , gardons, chevesne, sophies hotus ...

Pour la peche au stick je pensde plutot a l'amont de cette cascade puis le petit morceau en face de champion (parking derriere en plus)
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Jeu 3 Mar - 10:43

jerem84 a écrit:
Hello,

je me permet de repondre car j'habite entraigues.
Pour ce qui est de la pêche dans la sorgue, elle passe en effet en seconde categorie en aval du pont de la nationale. La pêche au coup commence a prendre toute son efficacité seulement 300 mètre en dessous a partir du "barbecue", c'est en effet a partir de la que l'on commence a avoir pas mal de fond et un courant plus lisse, et ce jusqu'a la cascade en aval.

A partir de cette cascade pas la peine d'essayer de pecher au coup avant champion, peu d'eau , tourbillons, zones plutot a truite et barbeaux.

En face de champion dans 1 m d'eau a 9 metres, il ne m'est pas rare de faire plus de 200 poissons en trois heures , gardons, chevesne, sophies hotus ...

Pour la peche au stick je pensde plutot a l'amont de cette cascade puis le petit morceau en face de champion (parking derriere en plus)

tu fais bien de te permettre lol, c'est tout a fait le genre de réponses que j'attendais, avec google earth j'avais bien repéré la cascade dont tu pales et en passant en voiture je vois très bien le barbecue, c'ets donc entre ces deux points que je peux espérer tenter un coup ..; ya plus qu'a y aller maintenant lol .. et y faire quelques poissons

j'ai deja essayé le feeder dans le canal d'un moulin ou quelque chose dans le genre a st saturnin mais pas très concluant, quelques chevesnes et un joli barbeau mais l'eau y est très claire et le courant plutot vif .
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Ven 4 Mar - 20:50

Ça fais un moment que je ne suis pas allé pêché la bas mais j'y suis souvent allé avec des amis il y a quelques années (quand j'avais entre 14 et 18 ans c'est pas tout jeune ...). Entre le barbecue et la cascade c'est sympa pour pêcher au coup, au stick au ras de la berge opposée en agrainant ca doit le faire. Mais les meilleurs souvenirs que j'ai de la sorgues a entraigue c'est en été entre la cascade et champion, en allant directement dans l'eau et descendre la rivière en pêchant au toc avec une canne anglaise ou au stick on fait de superbes pêches de hotus, mais il y a un appât magique ... Pour l'anecdote on pêchait a l'asticot et on faisait quelques poissons tandis qu'un papi du bord faisait un hotu a peine sa ligne tombée dans l'eau et en fait il mettait a son hameçon simplement un bout de mousse filamenteuse qu'on trouve dans l'eau vers la cascade, donc on s'y est mis et c'est une boucherie avec ça (ou plutot une poissonerie )
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Dim 6 Mar - 16:11

JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Dim 6 Mar - 16:12

ca c est a saint saturnin , au moulin!!!
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Dim 6 Mar - 20:13

Ricard t'a pas encore fourni le tee shirt ? car juste la casquette ca fait négligé ...
_____Mattou________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Dim 6 Mar - 21:40

Elle a 10 ans la photo depuis il a la combi :p

+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Lun 7 Mar - 5:01

@ cepe et mattou : la casquette pour le coup est a Léon et la photo date de Aout 2009!!!!

moi ce qui me gene le plus c est le t shirt !!! je crois que je l ai jetté depuis !!!! cheers cheers cheers
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Lun 7 Mar - 5:14

et puis c est un hommage au nom du forum ....
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Lun 7 Mar - 8:02

JéJé84 a écrit:

ouffftiiii c'est une petite pêche mais jolie quand meme hein lol

le moulin ?? j'en vois deux moi quand je passe en voiture un juste a l'entrée de saint sat au niveau du pont sur la sorgue ou canal de la sorgue ?? ya un peti tétang creusé pas loin pour une résidence de vacances??

ou bien je crois qu'il y en a un genre 500 m a 1 km avant saint sat sur gauche juste au bord de la reoute (j'ai d'ailleurs apercu un pecheur au coup a cet endroit une fois)

c'était ou que tu avais cette peche jéjé ?? on est en première cat a saint sat non ?? tu as fait tout ca sans bloches ??

JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   Mar 8 Mar - 17:20

c est un moulin donc chenevis et blé les gardons en degueulent!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la sorgue au stick ?   

la sorgue au stick ?
Page 1 sur 1