ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le vistre, rivière à carpes ou presque lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: le vistre, rivière à carpes ou presque lol   Lun 4 Avr - 11:46

hier, rendez était pris avec la gregouille et phane pour pêcher une petite rivière de l'hérault : le Vistre.

greg et phane y étaient allé l'an dernier et avaient fait un carton de petites carpettes sauvages en pechant au pole feeder. Il faut dire que les lieux sont assez atypique, un rivière qui court à travers les manades de la carmargue toute proche, 20 m de large au maximum mais du courant comme pas permis...

bref nous y voilà prêts à en découdre avec ces poissons sauvages : arrivée sur zone 9h00 environ pour moi

une petite visite des lieux :

un joli coin ma fois ... greg pêchera au Pole feeder et aussi avec une boule de 10 grammes plus classique, phane alternera le pole, la boule, ou encore le flotteur plat.

pour ma part je tente de pêcher au method feeder, feeder preston de 45 grammes qui tien juste mais alors tout juste.

un coup d'oeil au menu

au niveau de l'hamecon je tenterai le clip maggot, eschage direct, gozzers, mais , terreaux, lombrics etc etc .. vous commencez a comprendre avec le nombre d'essai réalisé que les résultats ont été très loin des prises espérées.

bon pas pour tout le monde, greg a un bon poste (oui oui tocard lol), allié à une pêche juste, il démarrera très vite et très fort et aura des touches assez régulière pendant toute la journée.

et hop dans la puisette...

au rang des ses prises au gregouille ..il y a tout de même une belle 5000 , un poisson sauvage de toute beauté, pour moi ca vaut toutes les 15 000 de carpodrome ..

de mon côté, l'attente est longueeeeeee très longueeee, soit le feeder n'est surement pas la meilleure facon d'appréhender cette petite rivière mais il faut se rendre a l'évidence pour phane et moi ... c'est le cimetière

phane pas mieux mais concentré le gaillard

après la pause déjeuner greg aussi a moins de touches ... ca se voit il a pris son air aimable mdrrrrrr (euh en fait je l'ai surpris lol)

... au cours de l'après midi entre quelques poissons greg s'amuse a sortir tout ce qui peut traîner sur son coup .. la suite en images ....

le journée se termine avec un nombre ahurissants de touches, phane a du prendre un cara maigrichon, un rectangle et une ablette ...faramineux
:Bravo1: :Bravo1: :Bravo1:

pour ma part je crois bien avoir eu 5 touches , peut etre 6 allez 👍 ..pour trois poissons .. pas mal pour un manchot qui pêche plus mais nettement insuffisant.

et pour la gregouille c'est plus qu'honorable : bravo a toi tocard t'es fort a creuver ... surtout sous les arbres

allez la suite au prochain épisode avec plus de poissons .. sans doute ..ou pas .. :ouin:
Revenir en haut Aller en bas
Thaois
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: le vistre, rivière à carpes ou presque lol   Lun 4 Avr - 11:52

sympa sympa
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: le vistre, rivière à carpes ou presque lol   Lun 4 Avr - 13:27

Salut Christophe
pour ce jolie live
Le coin a l'air superbe et les photos ne le sont pas moins Cool
C'est vrai que gregouille avait un poste de choix avec ces arbres immergés , quel veinard Laughing
Par contre pour toi et phaphane , même si le cadre était sympa , la journée a du vous paraitre longue Sad
Vous ferez mieux la prochaine fois , personne n'a essayé l'anglaise Question
Didier
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: le vistre, rivière à carpes ou presque lol   Lun 4 Avr - 14:57

didier13 a écrit:
Salut Christophe
pour ce jolie live
Le coin a l'air superbe et les photos ne le sont pas moins Cool
C'est vrai que gregouille avait un poste de choix avec ces arbres immergés , quel veinard Laughing
Par contre pour toi et phaphane , même si le cadre était sympa , la journée a du vous paraitre longue Sad
Vous ferez mieux la prochaine fois , personne n'a essayé l'anglaise Question
Didier

ben l'anglaise ..deja il aurait fallu que j'amène ma canne et mes flotteurs ..Lol mais surtout on s'imagine pas en photo mais ya un courant de dingue dans le merdier là.

l'après midi j'ai peché avec une grosse cage pour mettre le tas d'amorce et d'esches pour espérer faire monter du poisson de l'aval...il m'a fallu une cage de 50 grammes vide pour tenir le fond...

greg pêchait avec un feeder de 45 au pole feeder et une boule de 15 grammes pour bien caler

alors l'anglaise .. à la limité si c'était pas si loin je retrourneri bien essayer au stick a roder ... je pense qu'il ya de beaux poissons a faire a la surprise en se baladant au gré des postes.

pour faire une belle peche il faut une belle place comme greg ou alors on était sur un jour sans ..possible aussi
freddy83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: le vistre, rivière à carpes ou presque lol   Lun 4 Avr - 16:56

salut christophe
la peche a été difficile , quand j'ai appelé greg à midi phane et toi vous etiez à un poisson chacun et quatre pour greg , le poisson n'est pas rentre l'apres midi . enfin c'est la peche.
il est possible que la bolo aurait été plus rentable.
bonne journée quand meme entre potes.
quand à moi belle peche de gardons à la grande canne et à l'anglaise au coulissant à sainte croix .
à bientot au bord de l'eau.
Thaois
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: le vistre, rivière à carpes ou presque lol   Lun 4 Avr - 18:20

Nous en plan d'eau hier sa a touché toute la matinée de 10h a 12h30 après calme plat pendant bien 20 mn et on a plier donc je pense que l'aprem hier était pas terrible non plus
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: le vistre, rivière à carpes ou presque lol   Lun 4 Avr - 18:56

coin magnifique, peche difficile..
La peche va l'etre pendant un bon mois, avec la fraie qui demarre

Sur phillipe lamour, les poissons sont deja tout boutonneux
_____Mattou________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MessageSujet: Re: le vistre, rivière à carpes ou presque lol   Lun 4 Avr - 20:11

Beau live , le cadre a l'air magnifique avec des carpes bien colorées aussi sans parler de la tortue Smile

Et oui les beaux jours arrivent et les poissons commencent leur fraie mais bon aprés la fraie les grosses peche Smile

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: le vistre, rivière à carpes ou presque lol   Mar 5 Avr - 17:14

salut, superbe live ca fait plaisir !
Petite question c'est quoi le "clip maggot" ?
Pourquoi tu suggererai pas a greg et phaphane de s'inscrire ici ? ca pourrai permettre d'échanger avec eux surtout que ce sont de bons pêcheurs ...
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: le vistre, rivière à carpes ou presque lol   Jeu 7 Avr - 11:53

le clip maggot

http://www.chronocarpe.com/maggot-clip-korda-p-2652.html

ca se monte sur un cheveu et in a une belle boulette de gozzers a proposer a dame carpe ..ya des jours c'est meurtrier ...mais chutttt lol, j'en entends parler depuis un moment .. j'essie cette année pour voir les résultats notamment au method

et pour greg et phane ce sont deux tocards mais je vais les inviter a rejoindre le forum, ils connaissent bien la région et sont pas trop manchots une canne à la main ..lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le vistre, rivière à carpes ou presque lol   

le vistre, rivière à carpes ou presque lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1