ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tequilla
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Présentation   Dim 24 Avr - 6:51

je suis un retraité de 63 ans et président d'une aappma qui progresse tranquillement.
je peux vous dire aussi que l'étang de RAMBAILLE appartient à TARASCON et non à ST. ETIENNE du GRES et que je serais honoré de vous y reçevoir avec grand plaisir.
Longue vie à ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 24 Avr - 8:50

Bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire Wink

Sur ce forum il y a principalement que des passionnés de pêche au coup sous toute ses formes Very Happy

C'est vrai qu'il est sympa cet étang de la Rambaille , félicitation à toi et ton équipe , pour tout le travail et le mal que vous vous donnez pour satisfaire notre passion Cool

On a eu l'occasion de ce parler en début d'année , vous étiez en train de nettoyer les abords de l'étang avec votre équipe.
C'est ce jour là que j'ai appris que la pêche au feeder n'était plus autorisée à la Rambaillle , depuis je n'y suis plus retourné Sad

@+Didier
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 24 Avr - 17:32

bienvenue tequilla !!!

pourquoi interdire la peche au feeder sur un etang?
tequilla
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: péche au feeder   Dim 24 Avr - 17:44

Dites moi pour quelle raison (a part de faire des cartons) voulez vous pécher au feeder???? car j'ai des super pécheurs de carpes qui viennent sans feeder mais à l'amorçe et ils n'ont pas de probléme.
je suis néofite à cette péche au feeder donc expliquez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 24 Avr - 19:55

interdisons les interdits Laughing Laughing Laughing vu ton avatar Very Happy Very Happy

au plaisir de te lire!!!
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 24 Avr - 22:26

tequilla a écrit:
Dites moi pour quelle raison (a part de faire des cartons) voulez vous pécher au feeder???? car j'ai des super pécheurs de carpes qui viennent sans feeder mais à l'amorçe et ils n'ont pas de probléme.
je suis néofite à cette péche au feeder donc expliquez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des cartons , certe nous en rêvons tous Exclamation

La pêche de la carpe en batterie est une technique de pêche , le feeder en est une autre , mais nous avons la même passion , l'amour et le respect du poisson (no kill ) Smile

Au feeder on utilise pas plus d'amorce qu'un carpiste qui éparpille sur 20 m2 des bouillettes ou accroche des sacs solubles à leur montage , un cage feeder nous permet de faire un tapis d'amorce pour fixer le poisson dans un périmètre le plus précis possible Smile
Quand je pêche , c'est pas pour prélever du poisson , comme le font les pêcheurs de truite , mais pour me faire plaisir une petite photo et on remet le tout à l'eau Cool

Maintenant que vous soyez obligé de prendre des mesures , pour limiter les escés , les jours ou vous lachez les truites , je les comprends et je les respectes Smile
Mais vous pourriez , je pense , restreindre cette mesure soit au jour de laché , ou durant la période d'alevinage de janvier à fin avril .
Ceci éviterais de priver les autres pêcheur de pratiquer leur technique préféré tout le reste de l'année , Sad même si je sais que pour vous le plus important , c'est le nombre de carte vendus grasse aux pêcheurs de truite Smile

Ce n'est pas un procé que je vous fait , bien au contraire , je vous fait juste part de mon point de vue Smile

@+Didier
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 25 Avr - 16:42

+1
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 26 Avr - 3:53

+1 aussi
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 26 Avr - 8:15

+1

pourquoi pecher au feeder?? tout simplement parce que c'est ma pêche favorite comme certains ne pratiquent que la grande canne ou l'anglaise, rien de plus rien de moins.

c'est une technique ou je m'éclate, pas parce qu'on y fait plus de poissons qu'avec une grande canne, suivant les jours ou les conditions ca peut meme etre totalement le contraire ... si c'était vraiment The technique pour faire un carton, tout le monde ne pecherait plus qu'avec ca.

l'interdire c'est priver des pecheurs de leurs plaisir et passion .. c'est dommage

pour les quantités d'amorces pour une bonne pêche au feeder... là ou un pecheur a la canne mouille 3 ou 4 kg de farine et terre pour avoir un bassine de 17/20 litres d'amorces, je ne mouille générallement qu'un kilo de farines sèches et c'est largement suffisant.

je ne reviens pas sur les propos de didier sur le no kill et respect du poisson, je fais pareil.

bref a réfléchir cette interdiction du feeder.. surtout un jour de concours au chat mdrrr parce que si ya une technique qui fait prendre des chats c'est le feeder ... héhé ca rate jamais.

bon pour ce concours suis dans la tarn avec des amis pour pechouiller quelques jours .. tant pis.
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 26 Avr - 15:42

Salut et bienvenu a toi sur le forum !
+1 avec les autres pour le feeder, c'est une pêche comme une autre et qui de plus et sans aucun doute la technique qui permet de faire de belles bouriches avec un budget minimum ce qui attire de plus en plus d'adeptes puisque comme on dit les temps son durs ! Et si on peu s'amuser en dépensant un minimum moi je suis pour a condition de respecter le poisson bien sur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1