Nombre de messages : 845 Age : 34 Localisation : le pontet Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: la pêche au renard Jeu 2 Juin - 17:51
Avez vous déja entendu parler de pêche au renard ?? j'ai découvert cette pêche il y a pas trés longtemps, c'est une technique trés utilisée en Belgique. Et qui est méconue en France. Cette pêche se pratique avec une canne une ligne relativement longue, pour aller pêcher loin (telescopique ou canne a emmenchement avec ligne d'au moins 7brins). Le montage est tout simple Il y a quelques modif par rapport au shema; le plomb de touche n'est pas necessaire, et le plomb situé dessus l'olivette doit etre environ 20cm en dessus de maniere a ce que le poisson ne sente pas la resistance de l'olivette et lorsque l'olivette tape sur se plomb il y a un autoferrage. le temoin est un rigoletto utilisé pour pecher la truite au toc. On lance on tend la ligne et le temoin sert d'indicateur de touche. J'irai tester cette pêche bientot et vous donnerais plus de détails, avec des photos.
didier13 + de 400 Posts
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : EYRAGUES 13 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: la pêche au renard Jeu 2 Juin - 20:00
Non , je connaisais pas
jerem84 + de 400 Posts
Nombre de messages : 861 Age : 29 Localisation : Entraigues sur sorgue Date d'inscription : 30/05/2007
Sujet: Re: la pêche au renard Jeu 2 Juin - 20:01
c'est le principe du pole feeder mais sans feeder
cepe Modérateur
Nombre de messages : 845 Age : 34 Localisation : le pontet Date d'inscription : 25/05/2007
Sujet: Re: la pêche au renard Ven 3 Juin - 9:56
jerem84 a écrit:
c'est le principe du pole feeder mais sans feeder
a peu pres car au pôle feeder on utilise un floteur et on pêche sous la canne, tandis que cette méthode permet d'aller chercher les poissons beaucoup plus loin.
JéJé84 + de 400 Posts
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Morieres-lès-Avignon Date d'inscription : 14/08/2007
Sujet: Re: la pêche au renard Dim 5 Juin - 19:09
je connais mais c est interdit en carpodrome et tous autres concours !!!
cepe Modérateur
Sujet: Re: la pêche au renard Dim 5 Juin - 20:04
Interdit en concours oui c'est tout a fait logique ? mais ici beaucoup de gens sont la pour pêcher par plaisir donc ça peu être intéressant a essayer comme ça
_____Mattou________ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Sujet: Re: la pêche au renard Dim 5 Juin - 22:06
Perso je prefere pecher la carpe que le renard ok ok je sors
Sujet: Re: la pêche au renard Dim 4 Sep - 9:15
oui c'est une teck utiliser en Belgique dans les Carpo ou les limitation sont assez etrange,par exemple ou l'anglaise est interdite....(ont ce demande bien pourquoi d'ailleur) du coup les mec ont inventer cette teck pour aller chercher les poisson eduquer la ou ils sont Mais bon je trouve cette teck debille comme je trouve aussi debille d'interdire l'anglaise dans les carpo pour de fausse raison...
je me souvient d'un carpo a Liege a taillefer ou l'ont c'etait rendu avec deux amis quand ont a vue le reglement ont a eter pecher dans la Meuse...
-pain interdit -Franglaise autoriser mais pas plus de 3 m de baniere -pelet interdit -Amorce intedite -Pate interdite -coupelle interdite -canne 8m.... etc ...
autant dire que bon tu trempe ton zob dans l'eau et avec un peux de chance ses pas interdit..
JéJé84 + de 400 Posts
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Morieres-lès-Avignon Date d'inscription : 14/08/2007
Sujet: Re: la pêche au renard Lun 10 Oct - 16:38
Maurice a écrit:
autant dire que bon tu trempe ton zob dans l'eau et avec un peux de chance ses pas interdit..
je peux pas si les cannes sont limites a 8 m
Rhum84 Modérateur
Nombre de messages : 468 Age : 27 Localisation : Vedene Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: la pêche au renard Lun 10 Oct - 17:18
JéJé84 a écrit:
Maurice a écrit:
ah le mec y craint dégun!! J'adore!!
Maurice + de 100 posts
Sujet: Re: la pêche au renard Lun 10 Oct - 20:06
^^
didier13 + de 400 Posts
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : EYRAGUES 13 Date d'inscription : 11/11/2008
Sujet: Re: la pêche au renard Lun 10 Oct - 20:52
JéJé84 a écrit:
Maurice a écrit:
Petit prétentieux
gibouille Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : torcy (seine et marne) Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: la pêche au renard Jeu 5 Jan - 6:46
cette technique de pêche m a sauvé quelques fois du capo,je l utilise principalement quand un obstacle n est pas a portée de canne.
Dernierement il m ai arrivé de pêcher à 11m avec 8m de fil,autant dire qu avec un poisson ça cause ...et aie aie aie pour les bras.
milo.be Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: la pêche au renard Dim 15 Jan - 18:40
dans cette teck le témoin sert a savoir si il y a du passage moi je peche sans témoin,dans ma région la longueur des cannes est de 10m autoriser et 10m de ligne