ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aramon, le rhone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: aramon, le rhone    Mer 27 Juil - 11:20

salut a tous

je me suis fait rare ces temps-ci, j'étais dans les travaux de ma cuisine .. ouff c'est enfin fini, au milieu de tout ca j'ai quand mêle réussi à m'échapper une journée début juillet pour aller pêcher à aramon avec la gregouille et aussi le fils aîné de ma femme, Axel. Pour Axel s'était d'ailleurs la première fois qu'il pêchait seul en quasi autonomie sur ce parcours.

pour résumer la pêche a été très technique, dure, surtout le matin ou j'ai patiemment construits mon coup, très peu de poissons le matin et très peu de touches aussi.

l'après midi a été très différente avec des touches très nombreuses mais des poissons très tatillons, il fallait attendre un long moment après que le scion ait eu des premiers signes de vibrations.. le poisson chopitait et enfin au bout de parfois deux a trois minutes il y avait une touche bien plus franche.

le courant était très faible, 40 grammes pour pecher a 40m du bors et c'est au moment ou le courant a été un peu plus fort que le poisson a été le plus actif .. normal quoi .

j'ai pêché comme à mon habitude la bas, montage coulissant direct, bas de ligne moyen (50cm), et pour l'amorce ..mélange de club barbeaux et 3000 bremes, sans oublier le litou... bcp de litou lol.

esches : gozzer et mais, quelques pellets dans l'amorce. au cours de la pêche comme mes gozzers avaient trop chaud j'ai mis toutes mes esches dans l'amorce...

le matin on commence a 10h30 a peu près et a la pause déjeuner vers 12h30 .. j'ai un gardon dans la bourriche ....
axel a lui un carpeau et un autre poisson, il me met minable mdrrr
la gregouille est passé du feeder au pole feeder a la grande canne sans vraiment de succès ...

après le déjeuner pour moi ca sera dedans dehors de 13h30 a 16h30..avec 30 kilos de poissons environ.

allez des photos ..

pret à ferrer le quiv lol

mon padawan en plein concentration

axel et sa carpe, pas peu fier de sa prise ...

amorce aux esches ou esches à l'amorce , a vous de choisir lol

impressionnant le déballage de matos qu'il m'a fallu mdrrr

le tocard qui pêchait à côté de nous

comment dire .. il a fait tiède ...

la bourriche d'axel, certes un peu maigre, mais il a eu du mal avec les touches fines l'après midi, je lui ai pourtant prouvé que le poisson était présent sur son coup en prenant des carassins a sa place lol.. il faut quand meme que le maitre reste le maitre un moment avant qu'il ne me dépasse mdrr

en tout cas on voit qu'il est content et c'est ca qui m'a le plus plu dans cette journée.

mes poissons et ceux de la gregouille, à peu de choses près on devait avoir le meme poids ... j'ai notamment fait quelques plaques impressionantes, j'en ai une qui doit dépasser les 3000 et un cara qui doit faire 2000 ... ahh le rhone .. j'adoreeeeeeeeeee

par contre pas ou peu de barbeaux sans doute a cause du courant, greg en fait un beau (celui en photo), moi j'en ai fait un aussi mais tout petit .. 500 grammes au plus .

me suis fait démonter en fin de peche par un avion de chasse mdrrr

voila une belle journée au bord du rhone comme je les aime

aplus

chris
Revenir en haut Aller en bas
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: aramon, le rhone    Mer 27 Juil - 12:33

Super le live , quiverman pour le partage Cool

Félicitation à Axel pour ses belles commune , voila un nouvel adepte du bout qui tremble Cool

Même si la matinée a été dure , vous finissez la partie avec une en fin de journée

Tu n'as vraiment pas lésiné sur les ésches Laughing

@+Didier
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: aramon, le rhone    Mer 27 Juil - 12:59

Superbe photo ^^ gg
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: aramon, le rhone    Ven 29 Juil - 11:04

Tres beau live, de belles photos de beaux poissons et un beau cile bleu (il se fait rare cette année ).
fishingdu13
+ de 50 Posts
+ de 50 Posts

MessageSujet: Re: aramon, le rhone    Dim 31 Juil - 19:56

magnifique les photo Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aramon, le rhone    

aramon, le rhone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut