Sortie au Lac du Paty à Caromb cette apres midi : de 8h30 à 14h30
Très belle pêche et bonne bourriche remplie uniquement de gardons, ablettes et plaquettes.
Il y a un moment, je fèrre (à la canne à coup), je ramène le poisson vers moi mais sans le voir, et d'un coup l'élastique c'est mis à se détendre de 3 mètre ! Après 3 minutes de combat, je réussi enfin à voir le poisson. Il s'agit d'un petits gardon que j'avais ferré, mais en le rammenant au bord, il s'est fait attaquer par un Brochet. Et lorsque le brochet m'a vu, il a lacher le gardon.
La touche suivante, je fèrre une nouvelle fois, et même scénario ! Encore une fois un petit gardon au bout de la ligne et le brochet l'a attaqué lorsque je le ramenais sur le bord. Pas de doute, il y avais un brochet sur mon coup!
Je decide donc de prendre ma canne à vif, et d'y mettre une ablette. J'ai envoyer l'ablette à 20 mètres devant moi et je la rammenais tout doucement vers moi en esperant que le brochet réattaque. Il ne m'a suffit que d'un lancer pour que le brochet réattaque, je dessere mon frein à fond et le brochet à du me prendre 50 mètres de fil. J'ai attendu 3 bonne minutes pour être certains qu'il est bien eu le temps de manger l'ablette, puis j'ai férré.
ET VOILA LE RESULTAT !! : PETIT BROCHET DE 65 CM POUR 2.5 KG