ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petites carpes

AuteurMessage
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: petites carpes   Dim 4 Nov - 11:48

Je recherche des petites carpes, connaissez vous un endroit ou on puisse en pêcher sans problèmes particuliers avec la legislation ???
Revenir en haut Aller en bas
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: petites carpes   Dim 4 Nov - 17:30

En pecher pour les emmener ailleur ??
Si c'est le cas, d'une part il est strictement interdit de transporter une carpe vivante si elle mesure plus de 60cm (sauf autorisation spéciale, ou pour les pisciculteur professionel).
Ensuite dans tout les domaines privé je pense que les propriétaires ne seront pas du tout d'accord si tu va leur pendre des carpes !! Les AAPPMA payent pour aleviner !!
A part ca, un des seul endroit que je connaisse er ou tu peu toucher des carpeau régulierement en hiver, c'est aux eaux chaudes a marcoule.
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: petites carpes   Dim 4 Nov - 20:26

Je te parle de carpes de 10 cm maxxx, on m'avais parlé d'un coin pour en faire dans une piece d'eau sur le bord d'une voie rapide , ou a tondoland si je me trompe pas !!!

c'est juste pour en metre un dizaine dans un bassin!

et pour ce qui est des interdiction , on ne peux absolument pas vivre au crochet des lois qui nous regissent..

tu n'as qu'à prendre l'exxemple du travail au noir.
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: petites carpes   Dim 4 Nov - 20:31

pour l'endroit que tu parle demande a vincent ribou il y va souvent !
je crois savoir ou c'est mais je suis pas certain.
Pour ce qui est des lois je m'etendrai pas sur le sujet, mais il ne faut pas confondre travail au black et traffic de carpes !
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: petites carpes   Dim 4 Nov - 21:17

il ne faut pas confondre récuperer 5 ou 6 carpe de 10 cm qui pullulent dans un bassin et traffique de carpes ..

A ce sujet : la provenance des poissons de vedène est incertaine.. un peu du golf, un peu d'une pêche éléctrique, un peu des poissons de la sorgues..

vedène se retrouve avec du silure, des barbeau et des hotus, tu trouves ça normal? bon.. breffff

je te parles de 5 carpounette qui vont rendres heureux des ptis vieux quand elle vont nager dans un bassin ! (ou elles pourrons grandir !)

je vois que ce sujet te tien a coeur alors je n'en dirais pas plus !!!
_____Mattou________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MessageSujet: Re: petites carpes   Lun 5 Nov - 7:47

Certainement pas du golf car depuis le tps qu'il en parle il y est jamais allé a moin que ca ai changé mais ca m'etonnerai ...
Pour info beaucoup de poison de vedene vienne du rhone ( entre autre l'oiselet ) et de la durance , je me souvient le nombre de poison que l'on a ramenez avec les fameuses bassine bleu. Enfin ca on s'en tape Laughing
Pour en revenir a ton sujet c'est chaud des carpes de 10 cm et c'est vrai que a part dans une marre je vois vraiment pas ou tu pourrai en trouver , renseigne toi auprés de la personne qui y va .
Aulieu de ce soucier des quelques carpounettes qui risquent de crever dans une marre ou le poissons risque de finir congelé cette hiver , certain feraient mieux de faire dégager les chintocks de vedene avant qu'ils curent tout !!!

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: petites carpes   Lun 5 Nov - 8:14

_____Mattou________ a écrit:
Aulieu de ce soucier des quelques carpounettes qui risquent de crever dans une marre ou le poissons risque de finir congelé cette hiver , certain feraient mieux de faire dégager les chintocks de vedene avant qu'ils curent tout !!!
Ca fait un moment deja qu'ils se sont fait virer !!
Pour ce qui est des poissons mis a vedene, la grande majorité a été mis avec les autorisation préalable.
Pour ce qui est de tes carpeaux y a pas de soucis puisque c'est dans un bassin privé et que le proprio laisse y aller certaines personnes. Donc demande a la personne que je t'ai cité, car c'est un des seul a y aller !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites carpes   

petites carpes
Page 1 sur 1