ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

master quiver france 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: master quiver france 2012   Lun 5 Sep - 11:19

coucou

je m'y prend un peu voir carrément bcp à l'avance mais bon je vous livre une info qui peut en intéresser plus d'un.

selon mes sources et mes sources en la matière sont très bonnes :

le master quiver france qui avec la coupe de france quiver est un des plus gros concours quiver de france aura lieu en 2012 en drome ardèche, plus précisément sur le canal de dérivation du rhône au niveau de la commune de donzère (26).

pour ceux qui connaissent comme jéjé, c'est le parcours dit du pont double.

c'est la section concours de Bourg Saint andéol (team browning 07 d'alain céfis) qui prend en charge l'organisation de l'édition 2012.

à vos agendas, lol, l'an prochain je vais prendre une licence compet juste pour faire ce concours ou presque ...

voilou
Revenir en haut Aller en bas
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Lun 5 Sep - 19:36

Merci pour l'info ! Ça sent le barbeau tout ça...
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Mer 14 Déc - 21:46

Salut les addicts

Le programme du master 2012 est en ligne Cool

http://peche-bourg-saint-andeol.com/2011/12/les-news-du-master-france-2012/

@+Didier
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Ven 13 Jan - 15:05

pour ceux qui sont intéressé par le master

une petite info apprise cette semaine et déjà présente sur d'autres forums

les silures pris lors de ce concours seront comptabilisés jusque 5000 pts, au délà ils ne compteront pas.

pour éviter de voir des pecheurs débarquer avec du matos a silure et quelques litres de vers canadiens.

allez semaine prochaine je remplis mon inscription et vaille que vaille .. j'irai prendre une grosssseee branlée à donzère mdrrr
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Ven 13 Jan - 17:51

quiverman a écrit:

les silures pris lors de ce concours seront comptabilisés jusque 5000 pts, au délà ils ne compteront pas.

pour éviter de voir des pecheurs débarquer avec du matos a silure et quelques litres de vers canadiens.

allez semaine prochaine je remplis mon inscription et vaille que vaille .. j'irai prendre une grosssseee branlée à donzère mdrrr
Est ce que c'est une bonne chose ? faire des restrictions dans le règlement en fonction du parcourt ? A mon avis la logique voudrait que ce soit les pêcheurs qui s’adaptent au parcourt et aux conditions de pêches...
Si certains ont l'audace de tout miser sur le silure et que ça fonctionne, c'est qu'ils auront bien analyser la situation. Finalement avec ce règlement ont interdit aux pêcheurs de prendre certaines options...
Et que dirait un pêcheur qui pêche on va dire plus traditionnellement avec par exemple un hameçon de 14 en 16°° si il pique un silure de 10 ou 15kg qu'il arrive a le sortir après un rude combat de 45minutes ou plus et qu'au final ce poisson ne compte pas ??
Moi je pense que tout poissons doit compter et c'est a chaqu'un de faire ses choix tactiques.
Je me mêle peu etre de ce qui ne me regarde pas puisque je ne fait pas cette épreuve, mais je trouve ça domage.
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Ven 13 Jan - 18:10

mouai, pas contre pas pour
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Ven 13 Jan - 18:21

Dans ce que j'ai pu lire sur PM ce point s'applique juste pour les silures les autres poissons seront comptabilisés quelque soit leur poids ? Dans ce cas la quelqu'un arrive avec materiel a carpe, met 2 bouillettes a l'hameçon, si il sort une carpe de 15kg elle est comptabilisée ?? Shocked

C'est un peu du racisme envers les silures ce truc !
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Ven 13 Jan - 18:39

ça te reussis pas de bosser comme un dingue cepe, tu deviens fou Smile
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Ven 13 Jan - 22:50

cepe a écrit:
quiverman a écrit:

Est ce que c'est une bonne chose ? faire des restrictions dans le règlement en fonction du parcourt ? A mon avis la logique voudrait que ce soit les pêcheurs qui s’adaptent au parcourt et aux conditions de pêches...
Si certains ont l'audace de tout miser sur le silure et que ça fonctionne, c'est qu'ils auront bien analyser la situation. Finalement avec ce règlement ont interdit aux pêcheurs de prendre certaines options...
Et que dirait un pêcheur qui pêche on va dire plus traditionnellement avec par exemple un hameçon de 14 en 16°° si il pique un silure de 10 ou 15kg qu'il arrive a le sortir après un rude combat de 45minutes ou plus et qu'au final ce poisson ne compte pas ??
Moi je pense que tout poissons doit compter et c'est a chaqu'un de faire ses choix tactiques.
Je me mêle peu etre de ce qui ne me regarde pas puisque je ne fait pas cette épreuve, mais je trouve ça domage.

Il serait plus judicieux de limiter la taille des hameçons que des poissons , si ils veulent pas que les gonzes traque le silure scratch
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Sam 14 Jan - 10:21

A la rigueur la solution de didier me semble meilleure, pourquoi ne pas limiter la tailles des hameçons et le diamètre des nylons ?
RAY_84
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Sam 14 Jan - 16:37

cepe a écrit:
A la rigueur la solution de didier me semble meilleure, pourquoi ne pas limiter la tailles des hameçons et le diamètre des nylons ?

Parce que pour le nylon il faudrait que le "commissaire" (si contrôle il y a, ce qui serait logique!) se promène avec un palmer pour le fil et que chaque "marque-fabricant" à son propre gabarit de taille; ainsi un 10 - VMC est égal autant à un 12 de chez drennan!
RAY_84
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Sam 14 Jan - 16:43

RAY_84 a écrit:
et que chaque "marque-fabricant" à son propre gabarit de taille; ainsi un 10 - VMC est égal autant à un 12 de chez drennan!

Oupsss! là çà concerne l'hameçon!
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Sam 14 Jan - 17:04

RAY_84 a écrit:
RAY_84 a écrit:
et que chaque "marque-fabricant" à son propre gabarit de taille; ainsi un 10 - VMC est égal autant à un 12 de chez drennan!

Oupsss! là çà concerne l'hameçon!

C'est vrai tu n'as pas tord Régis , mais au niveau des hameçons que tu prennes un n°8 de n'importe qu'elle marque , il sera toujours plus petit qu'un 3/0 , en limitent le silure à 5000 les traqueurs de moustachus devrons opter pour un autre choix tactique.
Mais cette limitation va tout même pénéliser les pêcheurs , qui piquerons un beau poisson sur des montages classique et qu'ils seront obligés de les relacher Sad

@+Didier
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Mar 24 Jan - 17:06

:flame: :flame: suite a une conversation telephonique avec Alain Cefis aujourdhui ; il ne reste que quelques places ....Donc ceux qui sont interresses bougez vous de vous inscrire sur le lien
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Mar 24 Jan - 17:08

quiverman a écrit:
coucou

l'an prochain je vais prendre une licence compet juste pour faire ce concours ou presque ...

voilou

chris tiens moi au courant pour la licence enfin si tu veux la prendre dans le 84
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Mer 25 Jan - 14:14

JéJé84 a écrit:
quiverman a écrit:
coucou

l'an prochain je vais prendre une licence compet juste pour faire ce concours ou presque ...

voilou

chris tiens moi au courant pour la licence enfin si tu veux la prendre dans le 84

salut jéjé

en fait il n'y a pas besoin de licence pour le master, je ne pense donc pas en prendre une.
par contre je n'ai pas encore pris ma carte 2012, je vais le faire par internet et je crois bien que je vais changer d'aappma, celle dont dépend velleron ne me plait pas .. je sais jamais rien de ce qui se fait et j'ai l'impression a tort ou raison que c'est tout pour la truite ...

bref l'amicale des pecheurs vedenais c'est une aappma ?? et qui donc distribue la carte du vaucluse + timbre CH .. je ne vois pas l'asso dans la liste de la fédé vaucluse.

si c'est une aappma, j'aime autant prendre ma carte auprès de vous ... et participer aux actions qui peuvent exister quand je suis dispo

ps : pour le master je suis inscrit, j'ai vu sylvie cefis la semaine dernière qui m'a elle aussi confirmé que les inscriptions filaient vitesse grand V, avec des équipe d'un peu partout en france, une ou deux équipes belges etc ..bref si vous voulez le faire faut se bouger vite meme si le concours n'a lieu qu'en juin.
il n'y aura pas de la place pour tout le monde
Rhum84
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Mer 25 Jan - 16:26

Salut,

L'amical des pêcheurs de Vedene c'est une amical dépendent de l'appma d’Avignon!!

Les dépositaire sont un tabac à Vedene et la station essence esso à Vedene

Il y à l'assembler général de l'amical samedi à 14h au stade de la calade à Vedene!!

A++
Romain
http://tpv84.e-monsite.com/
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Mer 25 Jan - 18:10

Je laisse ma place Wink une belle epreuve qui aura le merite d'être vue je pense.
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Mer 25 Jan - 22:54

Pour les permis de vedene il y a aussi la presse de Moriere qui les distribue, comme dit rhum il y a assemblée générale samedi après midi, tu y sera le bienvenu !
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Jeu 26 Jan - 7:43

oki c'est noté, donc le permis "internet" d'avignon sera pas tout a fait le meme que celui des dépositaires cités ???

ya une cotisation suppl pour faire partie des pecheurs vedenais ??

samedi après midi désolé mais je ne peux pas me libérer, ma femme joue au théatre et part dans l'après midi .. suis de faction pour surveillance de ma marmaille mdrrr, sans comptyer l'équipe de tv à la maison etc etc .. wk de dingo.

merci de toutes ces infos les gars, internet ou dépositaire, vais me débrouiller pour etre pecheur vedénais cette année.

cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Jeu 26 Jan - 18:04

Non il n'y a pas de cotisation en plus, le permis complet est a 85€. Sur internet une partie ira a l'APPMA d'avignon et c'est tout tandis qu'en le prenant directement chez un dépositaire de vedene une partie sera reversé à l'amicale.
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Ven 24 Fév - 12:45

pour ceux qui se sont inscrits .. il y a la liste des inscriptions validées

120 pekeu au bord de l'eau .. ca va etre impressionant lol

ah j'ai vu qu'il y avait un pecheur du TPV84...

http://peche-bourg-saint-andeol.com/2012/02/master-liste-des-inscriptions-validees/
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Sam 25 Fév - 7:07

il n'y a pas besoin de licence ffpsc pour participer au master quiver un permis de peche suffit j'y serais bien allé j'avais envoyé mon chèque mais le réglement a changé l'organisateur a subit des pressions de certains pecheurs qui ne veulent pas que le concours se gagne avec des silures (un poisson bien present sur le canal) donc limitation du poids des silures a 5 kilos je trouve cela idiot un peu comme si a istres on ne comptait pas les bremes de plus de 1 kilos, j'espere que le vainqueur de ce master prendra de nombreux silures de 4,999kilos pour parler plus sérieusement dans ce canal il faut du materiel costaud cages de 60 a 120 grammes en fonction du courant bas de ligne minimum 20 centiemes poissons dominants des barbeaux des silures et des accrocs prevoir de refaire les montages souvent distance de peche pas plus de 30 metres voilou vous savez tout
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Sam 25 Fév - 8:25

On a parlé de ce problème de règlement un peu plus haut dans le sujet. On est plusieurs a trouver ça injuste, c'est au pêcheur a s'adapter à son parcours et aux poissons présent. Faire un règlement particulier c'est n'importe quoi, les organisateur avaient qu'a trouver un autre parcours dans ce cas.
En France on est en train de tuer la pêche en voulant trop réglementer en fonction des uns et des autres, si il y avait plus de liberté et de concours open on verrait certainement plus de monde au bord de l'eau tout les week end !
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Sam 25 Fév - 8:54

completement d'accord avec toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   

master quiver france 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut