ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

master quiver france 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ben
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Sam 25 Fév - 9:49

salut a tous,

c'est un parcours que je connais tres bien,pour y avoir pecher des centaines de fois,a 15mn de chez moi,le parcours a beaucoup changer ses 2 dernieres année,retour des bremes(bordelieres),des gardons,des chevesnes,des barbeaux en plus grand nombres qu'il y a 4-5 ans,les silures sembles avoir un peu deserté les lieux,je dit pas non plus qu'il n'y en a plus mais en bien moins grand nombres.
pour les accros,sur les 150 places il va falloir en eviter au moin 15 et ceux peut importe la distance de peche,quant tu a un acco c'est sur toute la longueur.
pour la tailles des feeder cela varira de 30 a 200grs,mais le week end le courant est bien moins fort qu'en semaine.
voila pour ma part de reponse.
Ben.
Revenir en haut Aller en bas
tom71
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Sam 25 Fév - 20:45

d'accord avec vous !!!

dans ce cas le mec qui tombe sur un banc de carpe alors on lui compte pas les grosses !!!

bizard ce réglement !!
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Lun 27 Fév - 16:09

en ce qui concerne les quantites d'amorce on est passé de 20 litres a 30 litres d'accord on peche dans un canal avec du courrant 7 heures mais c'est incroyable ce changement de quantité en mouillant un kilos d'amorce je peche 5 heures en étang je pensais que le quiver etait une peche de rappel ou on construit son coup au fur et a mesure 30 litres c'est presque 2 seaux pleins questions pour ceux qui sont baléze en maths en lancant un feeder de 80 gramme rempli d'amorce toutes les 5 minutes au bout de combien de temps n'y aura t il plus d'amorce dans le seau paramètre en sachant qu'avec l'amorce on rajoute des esches dans le feeder
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Lun 27 Fév - 16:58

pour faire simple si tu as un feeder de 3 cm de diametre et 8 cm de long ca donne :
3.14*0.03*0.03/4 =0.00071 m2 * 0.08 = 0.000057 m3 * 1000 = 0.057 litre par feeder donc pour passer 30l il te faut 30/0.057 = 526 .3 feeders

pour jeter 526.3 feeders en 7 h ca donne :

7*60 = 420mn *60 =25 200 s soit 25200/526.3 = 47.88 s

donc pour conclure si tu as 30l d amorce , un feeder de 3cm de diametre et 8 de long et 7 h de peche pour passer toute ton amorce il te faut jeter 1 feeder toutes les 47.88s

c est simple non Razz Razz Razz
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Lun 27 Fév - 16:58

Ca dépend de la taille de la cage, j'ai déja vu quelqu'un prendre une bouteille d'Aromix couper le fond, la percer de partout et s'en servir de feeder... Je ne citerai pas de nom, a vous de trouver.... Smile
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Lun 27 Fév - 17:06

apres si tu en jettes un toutes les 5 mn .....voyons voir ce que ca donne

donc 30l = 526.3 feeders
1 feeder/5mn =12 feeders/h

526.3/12 = 43.8 h soit 43 h et 48 mn ou encore 1 jour 19h et 48 mn Cool Cool Cool

c est clair là ???
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Lun 27 Fév - 17:14

cepe a écrit:
Ca dépend de la taille de la cage, j'ai déja vu quelqu'un prendre une bouteille d'Aromix couper le fond, la percer de partout et s'en servir de feeder... Je ne citerai pas de nom, a vous de trouver.... Smile

admettons ....bouteille d aromix 20 cm de haut 5 cm de diametre

3.14*0.05*0.05 =0.0079/4 =0.0019*0.2 = 0.00038 *1000 =0.38l / feeder

30l/0.38 = 79 feeders

sur 7 h = 420 mm ca donne 420/79 = 5.3 mn soit 5mn et 18 s

ca devient jouable

conclusion il faut des feeders de 20 cm de long et 5 cm de diametre pour passer le bac de 30l en jettant un feeder toutes les 5 mn 18 s
ben
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Lun 27 Fév - 18:04

auchel a écrit:
en ce qui concerne les quantites d'amorce on est passé de 20 litres a 30 litres d'accord on peche dans un canal avec du courrant 7 heures mais c'est incroyable ce changement de quantité en mouillant un kilos d'amorce je peche 5 heures en étang je pensais que le quiver etait une peche de rappel ou on construit son coup au fur et a mesure 30 litres c'est presque 2 seaux pleins questions pour ceux qui sont baléze en maths en lancant un feeder de 80 gramme rempli d'amorce toutes les 5 minutes au bout de combien de temps n'y aura t il plus d'amorce dans le seau paramètre en sachant qu'avec l'amorce on rajoute des esches dans le feeder

le reglement te permet de mouiller 30L,mais depuis quand tu es obligé de te servir de toute l'amorce,c'est comme au canal du midi ou il marque 17 L et tu te sezrt que de 1 seul... il on misz ça pour les tocards.
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Lun 27 Fév - 18:20

he he elle etait bonne ma question il y a des forts en maths sur ce forum merci pour vos réponses
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Mar 28 Fév - 13:31

jéjé.. t'avais du temps à perdre .???? mdrrr

cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Mar 28 Fév - 16:56

quiverman a écrit:
jéjé.. t'avais du temps à perdre .???? mdrrr

Il faut bien qu'il s'occupe pendant que ses ouvriers travaillent !
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Mer 29 Fév - 15:38

de toute façon à bien y réfléchir, le calcul de jéjé est foireux .. ben oui ca dépend de comment on serre l'amorce dans le feeder tout ca et comme on y met pas deux fois la meme chose ..??

Very Happy Very Happy Very Happy

ps : le règlement n'est pas parfait, silure bridé ou pas .. je ne sais pas trop ce qu'il fallait choisir , on verra bien ..
pour l'amorce a mon sens c'est un faux probleme, comme l'a dit ben, si ya un ou deux pechaillou qui veulent se faire des feeders spéciaux et balancer 30 litres d'amorce la ou il en faut peut etre que 15 ...

je veux dire par là que ce sont pas forcément ceux qui vont se faire le plus gros tas au fond du canal qui prendront le plus de poissons ..

après il faut je crois une limite maxi suffisamment élevée pour que tout le monde y trouve son compte mais la limité est nécessaire.
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Mer 29 Fév - 16:24

quiverman a écrit:
de toute façon à bien y réfléchir, le calcul de jéjé est foireux .. ben oui ca dépend de comment on serre l'amorce dans le feeder tout ca et comme on y met pas deux fois la meme chose ..??

Very Happy Very Happy Very Happy

La base du calcul etait avec un remplissage maximum sans vide d air dans le feder apres il serait effectivement interessant de calculer le coefficient de foisonnement de l amorce dans un feeder avec differents serrages... Shocked Shocked Shocked Shocked

bon ok , j arrete de faire le con
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Mer 29 Fév - 17:01

JéJé84 a écrit:

La base du calcul etait avec un remplissage maximum sans vide d air dans le feder apres il serait effectivement interessant de calculer le coefficient de foisonnement de l amorce dans un feeder avec differents serrages... Shocked Shocked Shocked Shocked

bon ok , j arrete de faire le con
Dans ce cas il faut que dans ta bassine tu ais 30 litre d'amorce tassé sans air ! car dans une bassine avec 30l d'amorce tamisée correctement tu as en réalité peu etre que 20l une fois tassé... j'ai encore jamais vu personne au bord de l'eau sauter a pieds joints dans la bassines d'amorce pour en mettre le maximum !
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Jeu 28 Juin - 8:24

ce brave quiverman accusé de faire de la manipulation sur pech maniac je vais vous donner mon avis perso pour avoir peché ce canal des dizaines de fois il faut pecher a 20 ou 25 metres du bord pas plus loin ne pas faire de tirette ca accroche pecher le plus leger possible en fonction du courant c'est a dire mettre des cages de petites contenances mais bien plombées 80 a 100 grammes voitre 120 ; je ne suis pas certain que beaucoup de participants aient des cannes adaptées pour lancer 150 grammes et je rajoute il n'est pas primordial que la cage se cale devant vous elle peut bien deriver de 15 metres en aval c'est toujours pechant bon on verra bien les résultats amusez vous bien
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Jeu 28 Juin - 8:35

j'aime tout simplement pas qu'on me dise que je suis un menteur; si je dis que semaine passée avec le meme courant sur la plupart des places on tenait pas en 120 à 20m ... c'est que c'ets vrai

si je dis que bob et neil ont tenu hier avec 150 en pleine ligne droite c'est vrai aussi ..ils ont essayé un 120 ca dévalait trop

ensuite jean marc a raison, laisser dériver un peu pourquoi pas sauf que tu le sais ya plein de places pourrie d'accrocs ... vont rigoler a trop laisser dévaler les gars.

mais bon suis un tocard au feeder comme me l'a dit msieur maury donc je ferme ma bouche, je sias pas pecher au feeder moi lol.

au final je vois pas bien l'interet de dire a des passionnés qui viennent de partout en france qu'ils pourront pecher je cite "avec moins de 80 grammes a 20 mètres" .... l'interet c'est de mes entendre gueuler sur l'organisation après le concours ... je comprends pas cette mentalité ...

et puis j'y connais rien suis pas un compétiteur ....juste un pecheur du dimanche a priori ca compte aussi d'après msieur maury .. m'en fous je sais que ce que j'ai dit est vrai après me crois qui veux lol
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Jeu 28 Juin - 14:04

mr maury je le respecte sauf quand il bride les silures dans son reglement il est tout a fait possible que bob et neil aient peché en 150 grammes sans avoir abusé de wisky'( je connais les rosbiff ils sont capable e pecher bourres attention ethylotest obligatoire depuis le 1 juillet) la peche dans ce canal est aleatoire tout seul tu fais 30 kilos principalement des barbeaux mais c'est sur celui qui vient avec des cannes feeder pas assez costaud va avoir des surprises la meilleure solution que j'ai experimentée la bas c'est feeder plastique de 80 avec possibilite de mettre du plomb en plus dans le virage avant le pont et la station d'epuration une fois 140 gr c'était juste de toute facon on lira les résultat il y a une bande de belges que je connais qui s'adaptent vite
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Jeu 28 Juin - 16:59

houla la la la je viens de lire le post sur pech maniac quiverman fait de la désinformation mais bon sang puisqu'on te dis que c'est 80 grammes a 20 metres tu me fera 100 lignes pour ta punition la peche au feeder j'ai toujour pensé que c'etait un petit espace de liberté ou chacun fait un peu comme il l'entend les rosbiffs de nice ne sont pas de mauvais pecheur au feeder s'ils ont mis 150 gr je pense que c'etait justifié je vois comme candidat serieux les gars du grp et les belges j'attends les résultats arf arf arf
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Jeu 28 Juin - 17:15

moi suis mauvais de toute facon j'y vais en touriste .....

m'enfin promis j'essaierai de pecher avec 8O a vingt mètres .. si mon feeder se retrouve chez mon voisin et qu'il gueule je l'envoie direct voir l'organisation ...

quiv débutant
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Ven 29 Juin - 4:23

c'a c'est une bonne idée l'organisateur apres avoir bride le poids des silures va peut etre brider le poids des feeder a 80 grammes je pense qu'il ne faux pas se prendre la tete et passer un bon moment au bord de l'eau avec les potes personellement je regarderai les résultats je pense que les marchands de feeder vont faire du bussiness
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Sam 30 Juin - 17:39

je suis content que le vieux jean francois ait gagn" je connais le bonhomme ne se deplace jamais sans casters il a du mettre le paqut sacré jf
RAY_84
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Dim 1 Juil - 12:38

Quelque chose me fait penser que le parcours retenu pour une telle épreuve, qui se veut être une vitrine de la pêche au quiver pour la promotion de cette discipline, n'était peut être pas le parcours idéal! Shocked
ai-je été assez mesuré dans mes propos, là??? Put... de BOR...de MER..! Evil or Very Mad !
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Dim 1 Juil - 13:21

RAY_84 a écrit:
Quelque chose me fait penser que le parcours retenu pour une telle épreuve, qui se veut être une vitrine de la pêche au quiver pour la promotion de cette discipline, n'était peut être pas le parcours idéal! Shocked
ai-je été assez mesuré dans mes propos, là??? Put... de BOR...de MER..! Evil or Very Mad !

je sens énervé régis, je sais meme pas ce que tu as fait au final .. tu fais partie du tiers de capot ???

moi je suis privilégié .. j'ai vu trois touches ..

pour JF je sais pâs si il avait ses casters mais il avait de la colle a asticot ...ca c'est certains .. bravo a lui
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Dim 1 Juil - 17:22

tu as raison régis le parcours est tres difficile a pecher pour des débutants au feeder mais apparemment tout le monde est content c'était bien organisé il y avait 33% de capot bof a istres 5 heures au feeder 4 touche 1 mulet de 2 kg et je fais 10 ième c'est un des meilleurs qui a gagné le vieux il avait des casters(il est retraité il en fait tous les jours) il avait certainement des vers a couper pour mettre dans le feeder et de la colle a asticots pour les barbeaux il colle des bouleyetes qu'il met dans le feeder petit conseil pour bien pecher au feeder il faut aller au bord de l'eau pecher et s'entrainer a etre precis au lancer je crois qu'a vedene y a un lac avec des chats et des carpes meme des carassins aller régis commence demain bonne soirée
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   Dim 1 Juil - 19:19

auchel a écrit:
tu as raison régis le parcours est tres difficile a pecher pour des débutants au feeder mais apparemment tout le monde est content c'était bien organisé il y avait 33% de capot bof a istres 5 heures au feeder 4 touche 1 mulet de 2 kg et je fais 10 ième c'est un des meilleurs qui a gagné le vieux il avait des casters(il est retraité il en fait tous les jours) il avait certainement des vers a couper pour mettre dans le feeder et de la colle a asticots pour les barbeaux il colle des bouleyetes qu'il met dans le feeder petit conseil pour bien pecher au feeder il faut aller au bord de l'eau pecher et s'entrainer a etre precis au lancer je crois qu'a vedene y a un lac avec des chats et des carpes meme des carassins aller régis commence demain bonne soirée

débutant ou pas, parcours difficile ou pas hier y avait rien a comprendre ... il fallait juste etre couillard et avoir des poissons qui passent , les très rares et pas louper les touches ... un pti bémol pour ceux qui après avoir pris une anguille on axés leur peche uniquement la dessus ....ca a un peu payé mais franchement quand on en est rendu a miser sur les anguilles c'est vraiment que c'est une peche merdique

lol

mais bon moi me suis bien amusé quand meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: master quiver france 2012   

master quiver france 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant