ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Canne-Feeder-Moulinet autorisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kévin
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Mer 28 Sep - 20:44

Bonjour,

Une question me turlupine, pourquoi autorisé le feeder et moulinet dans les concours où les cannes à coups sont autorisées ?
Je trouve sa un peu "stupide"...
Cela désavantage complètement la personne qui pêche à la canne..

Vous me direz : Il a qu'à pêcher au feeder!

Et bien je vous répondrais, et que devienne les pêcheurs de canne à coup ?

Pourquoi ne pas faire tout simplement des concours avec seulement une catégorie de canne autorisé pour mettre d'entrée de jeu tout le monde au même niveau ?

Du genre concours uniquement à la canne à coup autorisée ; ou uniquement le feeder autorisé ?
Mais pas les deux...... Je trouve sa vraiment sans intérêt de mettre ces deux techniques de pêche dans un concours..

Qu'en pensez vous vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhum84
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Jeu 29 Sep - 2:05

Salut Kevin!!

Je pense qu'il s'agit d'un problème de nombre de participant!! en limitant a une seul technique on a d'office moins de participant!!

et vu qu'il y a de moins en moins de pêcheur il n'y aurait plus grand monde au concours!!

A++
Romain

PS: Je préfère faire des concours de 40 pêcheur ou tous est autoriser plutôt que des concours a la canne ou il n'y à que 10 pêcheur!!
http://tpv84.e-monsite.com/
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Jeu 29 Sep - 13:30

Kévin a écrit:
Bonjour,

Une question me turlupine, pourquoi autorisé le feeder et moulinet dans les concours où les cannes à coups sont autorisées ?
Je trouve sa un peu "stupide"...
Cela désavantage complètement la personne qui pêche à la canne..

Vous me direz : Il a qu'à pêcher au feeder!

Et bien je vous répondrais, et que devienne les pêcheurs de canne à coup ?

Pourquoi ne pas faire tout simplement des concours avec seulement une catégorie de canne autorisé pour mettre d'entrée de jeu tout le monde au même niveau ?

Du genre concours uniquement à la canne à coup autorisée ; ou uniquement le feeder autorisé ?
Mais pas les deux...... Je trouve sa vraiment sans intérêt de mettre ces deux techniques de pêche dans un concours..

Qu'en pensez vous vous ?

Je suis du même avis que toi, mais on fait malheuresement partis des 10 % seulements qui ont cet avis Smile
Kévin
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Jeu 29 Sep - 15:24

Merci tous les deux pour vos réponse.

Dans le Nord où j'habitais avant, cela n’existe pas et ont voyais à chaque concours, une moyenne de 40 pêcheurs facilement.

Mais je pense quand même que dans le Sud, il y a beaucoup moins de pêcheur que dans le Nord de la France. Ce qui peut expliquer ce manque de participants.
_____Mattou________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Jeu 29 Sep - 16:21

Kévin a écrit:

Je reprend juste cette phrase car je n'arrive pas vraiment a comprendre ton ressenti Suspect

Pourquoi tout le monde n'est pas au meme niveau ? sur l'affiche il est bien écrit ffeder autorisé ? C'est pas comme si on arrivé au bord de l'eau sans le savoir !
Aprés c'est simplement un choix , personellement quand je vois concour de peche dans le rhone feeder autorisé je sais quelle peche il faudra pratiquer Rolling Eyes et ce qui ne veulent pas la pratiquer bein ils font avec.
Le but est de rassembler le plus de monde au bord de l'eau et comme tu dis y a certainement moins de pecheur dans le sud que dans le nord.
Enfin tout ca pour dire que tout le monde est au meme niveau donc je vois pas ou est le probleme aprés on adhere ou on adhere pas ! Perso j'adhere meme si les concours que je fais sont rare !!!
Petit mot pour la fin: Trop de regles tu les regles et il faut évoluer avec le temp

+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Jeu 29 Sep - 16:31

D'accord Matou, mais en autorisant le feeder dans tous les concours où la canne est autorisé, on "enterre" peu à peu la canne à coup et celle-ci deviendra de moins en moins utiliser si tous les concours se font comme sa.
Car malgrès ce que tout le monde dit, on fait de plus beau poissons au feeder... Et donc plus de chance de gagner... Et c'est pourquoi je dit que c'est désavantageux par rapport à ceux qui sont fidèle à leur canne à coup
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Jeu 29 Sep - 17:01

je suis d'accord avec Kevin mais a quelque point prêt,Moulinet oui mais uniquement avec un Floteur.

La raison n'est pas la pour le manque de pêcheur c'est un pis-aller de dire ca la Vraie Raison ses que rien n'est Vraiment fait pour Presenter la pêche autrement que un loisir Ringard,regarder le Budjet alouer a la peche en france....La Gestion Merdique des eau publique
attention je n'ai rien contre la pêche au feeder d'ailleur j'aime bien la pratiquer mais de la a la mettre en concour open je suis pas d'accord d'ailleur en Belgique Open veux bien dire uniquement a la Ligne flotante anglaise,bolo,canne je ne veux pas denigrer mais le pecheur qui sur une pêche difficile a fait 150 petit poisson a autant de merite si voir plus que le l'autre pêcheur au feeder qui a prit une carpe de 6 kg en concour et raffler la coupe.
freddy83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Jeu 29 Sep - 17:08

salut kevin
comme la dit matou libre à toi de choisir ta technique de peche , le feeder n'est pas toujour gagnant. le but dans un concour est de prendre du poissons quelque soit la technique .
un concour n'est pas un championnat ou la il y a des regles.
moi je suis pour , et ce que j'espere c'est que tous les concours sont ouvert à toutes les techniques
Rhum84
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Jeu 29 Sep - 17:23

Maurice a écrit:
je ne veux pas denigrer mais le pecheur qui sur une pêche difficile a fait 150 petit poisson a autant de merite si voir plus que le l'autre pêcheur au feeder qui a prit une carpe de 6 kg en concour et raffler la coupe.

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse!! éternel débat par chez nous!!

Pour le feeder!! je pense personnellement que c'est au organisateurs de choisir ce qu'il veulent !! la en l’occurrence c'était autorisé!! après normalement c'est au pêcheur de s'adapter (c'est quand même ça la pêche)!!!

Apres libre à toi de choisir tes concours!! et ainsi d'éviter ceux avec les techniques que tu n'aime pas!! (même si je trouve ça dommage tu à toujours ta chance!!)

A++
Romain
http://tpv84.e-monsite.com/
freddy83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Jeu 29 Sep - 17:30

salut maurice
le feeder fait parti des technique de la peche au coup.
ce n'est pas que d'envoyer une cage il faut aussi de la precision. des montages correspodant
à l'humeur du poissons, et je pense que le feeder attirera plus de pecheurs
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Jeu 29 Sep - 17:33

je ne dis pas contraire freddy je dis juste que ce n'est pas la solution pour faire revenir les jeunes le long de l'eau ^^ Comme j'ai dis plus haut je n'ai rien contre la pêche au feeder et oui ses au pêcheur de s'adapter mais en meme temp je vous retourne le compliment le jeune qui debute na peux etre pas aussi les moyen d'avoir ,anglaise,feeder,bolo,canne au coup.

Donc il vas y aller 1 fois prendre une Branler 2 fois prendre une autre branler car ce jour la c'etait la Bolo qui fallait pecher et Bien a la 3em ilrange ca canne et allume ca playstacon
freddy83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Jeu 29 Sep - 17:49

il est evident que tu ne peu pas tous faire .
maintenant tu peux choisir les concours feeder ou pas.
moi je vais faire le challenge de mon club le feeder n'est pas autorise ,cela ne me derange pas je pecherai à la canne et l'anglaise
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Jeu 29 Sep - 19:31

Pour moi je pense que c'est bien d'avoir des concours libre.
premièrement cela permet de rassembler plus de monde et pour certaines personne le feeder permet de belle partie de pêche avec un budget minime. grâce a cela une personne qui financièrement n'a pas les moyens de se payer une canne à coup compétition pourra quand même faire ces concours.
Deuxièmement pour être bon à la pêche il faut savoir être polyvalent et s'adapter à chaque situations, la pêche libre permet d'avoir des portes de secours. Et sur les parcours ce n'est pas forcément le feeder qui va dominer.
Dans la région on à l'exemple de l'écluse de St gille, ou toutes les techniques permettent de gagner.
Aprés c'est a chaqu'un de choisir les concours qu'il veut faire
_____Mattou________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Ven 30 Sep - 4:31

Rhum84 a écrit:
Maurice a écrit:
je ne veux pas denigrer mais le pecheur qui sur une pêche difficile a fait 150 petit poisson a autant de merite si voir plus que le l'autre pêcheur au feeder qui a prit une carpe de 6 kg en concour et raffler la coupe.

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse!! éternel débat par chez nous!!

Je suis d'accord aussi mais n'est il pas au pecheur a s'adapter a son lieu de peche ? Quand tu fais un concour tu cherche a faire le plus gros poid et si tu sais qu'il y a de gros poissons en quantité , je précise bien "en quantité" ,je comprend pas le raisonement d'allé chercher le petit poisson et c'est certainement ce raisonement qui fait que l'équipe de France est souvent a la rue au championnat du monde ces temps ci car des qu'il y a du gros poisson on s'est pas le pecher.
Enfin ca c'est un autre débat !!!

Dans tous les cas pour moi quelque ce soit la technique ou le poisson recherché c'est au pecheur a s'adapter , la peche évolue et le poisson aussi !!!

Pour ma part je suis bien content quand tout est autorisé car si tu chope une place de mort tu a toute les cartes en main pour quand meme faire du poisson , d'autant plus en riviere au moin ce n'est pas forcément a l'aile que ca se gagnera comme on le vois dans 80 % des cas

Toute façon y aura toujours des mécontents quoi que le réglement d'un concour dise a partir du moment ou les gens prennent des carots tout le monde dit " a oui mais si ou ca avait été autorisé (ou pas) on aurait fait du poisson "

Pour clore je dirai que je suis content de voir un sujet qui fait parler lol!

+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Ven 30 Sep - 6:36

je suis d'accord mattou mais de la a autoriser la plomber y a un monde tu peux tres bien aller chercher le poisson a l'anglaise^^ pour ce qui est de l'equipe de France ben oui ses triste mais je pense que le probleme viens de la gestion de l'equipe(entrainement,temp/pêche)en Belgique ont avais le meme probleme du coup ils ont virer le coach et bizare ca vas bcp mieux
Virer Miseri changer le mode de selection aussi qui je trouve est pourrit en france car quand je voie des pecheur comme Vasseur,dewimile et consor qui sont de super pecheur je doute que le probleme viennent de l'equipe mais plutôt de la maniere dont les championat sont aborder.

mettre Dewimile en reserve sur une pêche de brême ............aller faire des entrainement en carpo alors que le Championat du monde ce deroule en canal et sur des brême..... cherche l'erreur,et je ne parle meme pas du point de vue financier tous droit sortis de la poche du pecheur contrairement au anglais,italiens.

p.s:moi aussi je suis content que ca bouge un peux !!
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Ven 30 Sep - 10:29

ben je me suis déjà bcp exprimé sur le sujet de kevin sur pechemaniac ; je vais pas en rajouter une trop grosse couche.

le feeder est une peche au coup, lors de concours je suis pour du vrai open, toutes techniques, pas de limitations d'esches ou tout au moins que les limitations permettent de vraiment s'ouvrir a autre chose que la canne
quand tu as 1/4 fouillis + 1/2 asticot de toute facon meme pas la peine d'envisager une anglaise a l'agrainage ou une vraie peche au feeder .. je parle meme pas du stick lol.

on doit pouvoir pecher comme on le veut.

si un pecheur au feeder sort deux carpes quand son voisin fait 200 gardons ..on trouvera toujours plus de mérite au pecheur de gardon, c'est culturel chez nous.

meme si le pecheur au feeder a patiemment construit un ou plusieurs coups avec des appats adéquats en regardant bien la configuration des lieux, sens de l'eau , tout ca //il ne restera jamais que le chanceux qui a fait deux carpes ..

ca relève d'une mentalité que je trouve dommage ...

ps : en concours a l'exception du rhone qui est un parcours très particulier j'ai encore jamais vu dans la région un pecheur au feeder battre a coup sur ceux a la grande canne
exemple : apt, st gilles, broussan ..etc etc
alex07
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Ven 30 Sep - 10:48

cepe a écrit:
Pour moi je pense que c'est bien d'avoir des concours libre.
premièrement cela permet de rassembler plus de monde et pour certaines personne le feeder permet de belle partie de pêche avec un budget minime. grâce a cela une personne qui financièrement n'a pas les moyens de se payer une canne à coup compétition pourra quand même faire ces concours.
Deuxièmement pour être bon à la pêche il faut savoir être polyvalent et s'adapter à chaque situations, la pêche libre permet d'avoir des portes de secours. Et sur les parcours ce n'est pas forcément le feeder qui va dominer.
Dans la région on à l'exemple de l'écluse de St gille, ou toutes les techniques permettent de gagner.
Aprés c'est a chaqu'un de choisir les concours qu'il veut faire

+1!

Du même avis!
alex07
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Ven 30 Sep - 10:58

quiverman a écrit:
ben je me suis déjà bcp exprimé sur le sujet de kevin sur pechemaniac ; je vais pas en rajouter une trop grosse couche.

le feeder est une peche au coup, lors de concours je suis pour du vrai open, toutes techniques, pas de limitations d'esches ou tout au moins que les limitations permettent de vraiment s'ouvrir a autre chose que la canne
quand tu as 1/4 fouillis + 1/2 asticot de toute facon meme pas la peine d'envisager une anglaise a l'agrainage ou une vraie peche au feeder .. je parle meme pas du stick lol.

on doit pouvoir pecher comme on le veut.

si un pecheur au feeder sort deux carpes quand son voisin fait 200 gardons ..on trouvera toujours plus de mérite au pecheur de gardon, c'est culturel chez nous.

meme si le pecheur au feeder a patiemment construit un ou plusieurs coups avec des appats adéquats en regardant bien la configuration des lieux, sens de l'eau , tout ca //il ne restera jamais que le chanceux qui a fait deux carpes ..

ca relève d'une mentalité que je trouve dommage ...

ps : en concours a l'exception du rhone qui est un parcours très particulier j'ai encore jamais vu dans la région un pecheur au feeder battre a coup sur ceux a la grande canne
exemple : apt, st gilles, broussan ..etc etc

Même le rhône, comme cette année au mois de mai au cartier la motte à valence, la gagne ces fait à la canne sur 38 pêcheurs! les pêcheurs au feeder étaient soit capot ou avait une brème, la gagne ces fais avec des gardons et des brèmes comme quoi le feeder n'est pas l'arme fatal qui permet de faire des gros poisson à coup sur, il suffis de savoir s'adapter au poisson et le pêcher la ou ils se trouvent! en avril et mai il n'est pas rare que les concours se gagne dans tes pieds sur des brème qui fraye, je tient dire que lorsque le mistral souffle à à 80km/heur comme sa arrive bien souvent dans notre régions la vallée du rhône je suis bien content de sortir le feeder et faire du poisson au lieu de casser la canne pour faire trois poissons!
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Ven 30 Sep - 11:07

merciii alex , j'en attendais pas moins de toi ..mdrrr
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Ven 30 Sep - 11:35

Même si je fait peu de concours dans l'année , je suis d'accord pour que les techniques et la limitation d'ésche soit libre , surtout si le lieu de pêche le permet , pourquoi nous en priver , scratch je suis d'accord avec cepe , ça attirera plus de monde . Cool On a pu le voir dimanche dernier au bord du rhône avec 40 pêcheur Cool

Comme le dit alex les jours de fort mistral , je préfére pêcher au moulin qu'a la canne , ou tu passe plus de temps à tenir ta canne qu'a pêcher correctement ton coup même si tu as une canne rigide Sad

@+Didier
freddy83
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Ven 30 Sep - 17:39

entierement d'accord avec toi mattou
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Sam 1 Oct - 7:45

bon avant de vous donner mon avis sur la question , je vais d abord vous donner mon avis sur ce concours dans le Rhone que j ai la chance d organiser.Pourquoi autoriser le feeder ou le moulinet ? c est simple , le rhone est une riviere sauvage il y a des herbiers qui empeche parfois la peche a la canne donc ca offre une porte de sortie ; deplus le fait d ouvrir les concours sur ce lieu qui s y prete tres bien au feeder permet d avoir d autres pecheurs tout aussi pationnés qui pechent le plus souvent avec cette technique , soit dit en passant c est pas tous les week end que tu peux affronter 2 membres d une équipe de France.....Coté résultats c est vrai que le vainqueur a gagné au feeder mais il y a eu aussi des peches a la canne avec le plus gros score a plus de 12000 qui a permis de bien se classer ; canne , bolo ou feeder les meilleurs restent devant et c est tout.....

coté merite je vois pas bien pourquoi un gars qui fait 5000 pts de petits poissons a plus de merite qu un autre qui fait 5100 avec un gros poisson , l essentiel est de finir devant ??? NON ???? Je suis pas connu pour etre un pecheur de gros pichons et quand c est la peche qu il faut pratiquer je suis pas un abruti , je recherche le gros au lieu de prendre une branlée en ayant fait 100 ablettes dans mes pieds......

ensuite , je suis président de club , vice president du CD 84 ; la fédé internationale et la FFPSC s ouvrent à la pratique de la peche a la plombée , je vois pas pourquoi je devrait y etre refractaire????de la a l autoriser sur des parcours ou c est inapproprié c est autre chose!!!!A titre personnel je ne l a pratique que tres rarement , je peche le plus souvent a la canne et à l anglaise car je priviligie les championnats que je trouve plus reguliers et la polyvalence paye le plus souvent.

c etait ma contribution a cette dicussion . sinon +1 avec Mattou,Quiv et Alex
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Sam 1 Oct - 9:30

Je pense que je vais arreter la peche ... ça devient trop pour moi
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Sam 1 Oct - 10:20

de toute facon ca serra toujour un eternel debat.....ou tous le monde reste planter sur ses position,j'ai meme arreter de post sur le sujet de Pm car vue les reactions ..... enfin soit bonne pêche a vous....
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   Sam 1 Oct - 12:04

c'est un peu comme si a la chasse on se posait la question de si oui ou non il faut autoriser les arc et les fleches lors de l'ouverture Smile le resultat (la mort) est le meme, mais deux techniques opposés Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne-Feeder-Moulinet autorisée   

Canne-Feeder-Moulinet autorisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant