ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Championnat de France carpe au coup pour 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Lun 26 Déc - 6:21

La ffpsc propose l organisation d' un championnat de France carpe au coup avec 4 eliminatoires régionaux . Ce souhait fera l objet d' un vote lors de l AG de fin janvier.cette épreuve sera biensur réservée aux licencies....voilà le sujet est lancé . Perso je participerai bien selon le lieu et les dates de l éliminatoire sud est
Revenir en haut Aller en bas
alex07
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Lun 26 Déc - 7:59

JéJé84 a écrit:
La ffpsc propose l organisation d' un championnat de France carpe au coup avec 4 eliminatoires régionaux . Ce souhait fera l objet d' un vote lors de l AG de fin janvier.cette épreuve sera biensur réservée aux licencies....voilà le sujet est lancé . Perso je participerai bien selon le lieu et les dates de l éliminatoire sud est

Bonne nouvelle, de toute manier il aura pas 50 lieu pour le faire, à par aubignan, c'est le seul carpodrome dans le sud est, jérome tu devrais le proposer à dominique sous le couvert du CD 84. Tant pense quoid?. par contre à aubignan il n'y a que 15 places et je doute que seulement 15 pêcheurs face se nouveau championnat.

A par que chuzelles soit considéré dans le sud est?
RAY_84
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Lun 26 Déc - 8:19

A quand un championnat de France de l'ablette à la perle? Shocked

Savent plus où donner de la gaule pour vendre des licences à la fédé!!!

Bon allez j'me recouche! Sleep
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Lun 26 Déc - 16:17

alex07 a écrit:
JéJé84 a écrit:

Bonne nouvelle, de toute manier il aura pas 50 lieu pour le faire, à par aubignan, c'est le seul carpodrome dans le sud est, jérome tu devrais le proposer à dominique sous le couvert du CD 84. Tant pense quoid?. par contre à aubignan il n'y a que 15 places et je doute que seulement 15 pêcheurs face se nouveau championnat.

A par que chuzelles soit considéré dans le sud est?

la france coupée en quatre en nombre de licenciés , quand tu vois que pour les 3iemes ( promos ) où il y a 6 , nous sommes avec PACA , languedoc roussillon , rhone alpes et midi pyrénnées ; imagine bien un decoupage en 4 !!!!!

en ce qui conserne la disponibilité des etangs il y a la possibilité d organiser plusieurs cessions , un licencié ne peut participer qu une seule fois.ca se deroulera sur 1 manche de 5h avec 9 qualifiés par secteur , soit une premiere a 36 en 2 manches de 5h.voila ce qui ressort du PV de la reunion de Fédé de decembre.
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Lun 26 Déc - 16:19

RAY_84 a écrit:

Savent plus où donner de la gaule pour vendre des licences à la fédé!!!

c est exactement ce qui a été evoqué lors de cette réunion ; c est une idee comme une autre
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Lun 26 Déc - 16:21

RAY_84 a écrit:

Bon allez j'me recouche! Sleep

t es fort pour faire de la peine aux gens
penses aux pauvres travailleurs
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Lun 26 Déc - 16:37

http://www.ffpsc.fr/telec/PV%20CD%20du%2010-12-2011.pdf

voila le PV de la Fédé , avec en autre une augmentation des licences pour ceux qui participeront a la carpe et au feeder pour 2013 sans doute....licence de base + carpes + feeder =

autre changement pour les championnats nationaux 3 manches en 3 jours pour 1iere et 2 ieme ; 3ieme au choix des organisateurs
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Lun 26 Déc - 17:33

Si ca se fait, je serai de la partie ! La peche de la carpe au coup est en plein essort et attire de plus en plus de monde.
J'ai pas regardé ton lien, je le ferai plus tard mais je pense que c'est une bonne choses, beaucoup de compétiteur ont laissé tomber la compétition car la plupart des parcours sont moins productif qu'il y a une bonne 10 aine d'années en arrière, et sincèrement passer plusieurs heure au bord de l'eau pour finir avec souvent moins de 1000pts dans la bourriche ca fait un peu chier...
Au moins en carpodrome, on doit dans la logique finir avec de belles pêche et quoi que certains en penses, c'est une pêche relativement technique ou il faut sans cesse chercher comment attraper les poissons ( C'est pas pour rien qu'on retrouve toujours les même en tête des classement...).
RAY_84
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Lun 26 Déc - 18:29

"quoi que certains en penses, c'est une pêche relativement technique ou il faut sans cesse chercher comment attraper les poissons ( C'est pas pour rien qu'on retrouve toujours les même en tête des classement...)."...

c'est clair!!! le champion de France 1ère div nat seniors en titre a terminé 5° (je crois) au Gérardix, c'est pas un hasard! donc les compétences ne sont pas en cause!!!
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Mar 27 Déc - 11:02

RAY_84 a écrit:
"quoi que certains en penses, c'est une pêche relativement technique ou il faut sans cesse chercher comment attraper les poissons ( C'est pas pour rien qu'on retrouve toujours les même en tête des classement...)."...

c'est clair!!! le champion de France 1ère div nat seniors en titre a terminé 5° (je crois) au Gérardix, c'est pas un hasard! donc les compétences ne sont pas en cause!!!

C'est sur qu'à leur niveau il faut être polyvalent pour rester dans l'élite et savoir s'adapter à chaque type de pêche.
Mais je parlais simplement sur les pêches en carpodrome, on retrouve trés souvent les même en haut des classement, par exemple sur notre région Christian Georgen et Alex Rouveure sont à mon avis largement au dessus de la plupart des autres pêcheur car il se sont adapté a cette pêche spécifique et pas seulement dans notre région car si on regarde des grandes épreuves nationale qu'ils ont faite ils sont aussi en haut de tableau.

Mais pour en revenir au sujet qui est la création d'un championnat carpe au coup, comme je l'ai dit je trouve ça interressant, bien que ce projet risque d’être difficile a mettre en place. Il faut pas oublier que ces plans d'eau sont pour la plupart privé et qu'il faudra que les propriétaires donnent leur accord.
RAY_84
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Mar 27 Déc - 17:12

[quote="cepe"]
RAY_84 a écrit:

Mais pour en revenir au sujet qui est la création d'un championnat carpe au coup, comme je l'ai dit je trouve ça interressant, bien que ce projet risque d’être difficile a mettre en place. Il faut pas oublier que ces plans d'eau sont pour la plupart privé et qu'il faudra que les propriétaires donnent leur accord.

Les proprio d'une part et les AAPPMA d'autres part sont à mettre dans le lot, je pense ( Sérignan, par exemple!)!
Pour les plans d'eau privés, si les compétiteurs (CD) réservent le plan d'eau auprès du proprio, celui - ci fera payer les journées concernées par le CD (puis CR, puis CN) donc les pêcheurs intéressés, par répercussion, ces sommes viendront s'ajouter à la licence et à l'option "carpe" de la ffpsc!
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Ven 3 Fév - 12:29

JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Ven 3 Fév - 13:07

cepe a écrit:

Il faut pas oublier que ces plans d'eau sont pour la plupart privé et qu'il faudra que les propriétaires donnent leur accord.

a 20 euros l inscription le probleme est resolu!!!
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Ven 3 Fév - 18:16

JéJé84 a écrit:
cepe a écrit:

Il faut pas oublier que ces plans d'eau sont pour la plupart privé et qu'il faudra que les propriétaires donnent leur accord.

a 20 euros l inscription le probleme est resolu!!!
Pas tout à fait puisque d'aprés ce que je comprend il est noté que la moitié de cette somme sert de dotation des pêcheurs des éliminatoire, l'autre moitié pour la finale. A moins que la partie des éliminatoire aille au propriétaire ?
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Dim 5 Fév - 6:56

les qualificatifs auront lieu les 26 et 27 mai la zone c comporte les principaux carpodromes dans le departement 38 et 01 ca m'etonnerai qu'ils choisissent aubignan . avez vous lu le réglement evidemment je ne comprends pas tout 17 litres d'amorce et esches amorce c'est quoi des farines? esches des pellets de l'asticot un truc me chagrine faudra payer 20 euros 10 pour le proprio c'a c'est normal mais peut etre c'est une tendance va falloir payer pour tous les championnats tout cela me semble très flou et un peu bizarre qu'en pensez vous
_____Mattou________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Dim 5 Fév - 10:00

Le truc que je comprend pas c'est amorcage a la coupelle 1/4 heure Shocked , qu'est ce que cela veut dire exactement ?

Est ce 1/4 pour amorcer avant le début du concour ? ca parait énorme , surtout pour une peche en carpo , quand tu as mis 2 coupelles ....

17L par Manche Shocked Surprised éh bah ca suffira je pense meme 1/4 de ca aurait largement suffit !!!

+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Dim 5 Fév - 19:27

auchel a écrit:
les qualificatifs auront lieu les 26 et 27 mai la zone c comporte les principaux carpodromes dans le departement 38 et 01 ca m'etonnerai qu'ils choisissent aubignan . avez vous lu le réglement evidemment je ne comprends pas tout 17 litres d'amorce et esches amorce c'est quoi des farines? esches des pellets de l'asticot un truc me chagrine faudra payer 20 euros 10 pour le proprio c'a c'est normal mais peut etre c'est une tendance va falloir payer pour tous les championnats tout cela me semble très flou et un peu bizarre qu'en pensez vous

Tes bien beau sur ton avatar, my wife!!
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Dim 5 Fév - 20:05

Pour cette année je pense que je vais voir comment ça se déroule, car je pense que sur la région il va y avoir énormément de monde et que pour organiser ça risque d’être compliqué.
Et a la même datte je dois faire le 24h d'aubignan avec un ami.
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Dim 5 Fév - 21:11

Non??? Dites moi pas que c est pas vrai????? Shocked
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Lun 13 Fév - 17:38

bien vu jeje si tu veux faire l'eliminatoire plombée qui aura lieu a montlucon et l'eliminatoire carpe au coup qui aura lieu on ne sait pas ou he bien les deux sont le meme week end bravo la ffpsc pour le choix des dates par contre le cr doit organise en 2012 un eliminatoire feeder pour acceder a la deuxieme division en 2013 j(ai compris ca comme ca
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Lun 13 Fév - 18:04

Quelqu'un a des échos sur le parcours pour l'éliminatoire carpe ? Car je vais certainement le faire
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Mar 14 Fév - 17:49

cepe a écrit:
Quelqu'un a des échos sur le parcours pour l'éliminatoire carpe ? Car je vais certainement le faire

personne n aura d info avant fin mars date butoire pour les inscription car ils attendent le nombre de gars pour trouver un carpo adapté
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Mer 15 Fév - 11:58

Il y a qui sur le forum qui le fait ? Jéjé si tu le fais et que tu es seul on peu faire du covoiturage si ca t'interresse.
alex07
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Sam 18 Fév - 19:42

salut

officielle

zone A OUZOIR SUR TREZEE et FONTENAY SUR EURE

zone B SOCCOURT-PADOUX et MAIZIERE LES METZ-MANOM

zone C CHUZELLE-PESCADOUX

zone D CASTELSARASIN

Il aura un près tirage, soit vous irez faire votre qualifie sur pescadoux ou sur chuzelles, après selon le nombre, 2X4h00 le samedi et 2X4h00 le dimanche.

Après tout dépendra du nombre d’inscrire. dénouement début mars
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Dim 19 Fév - 5:39

bonjour je pense que si tu tombe a chuzelle mon petit alex tu as une chance de te qualifier je pari quelques euros sur ton nom fait gaffe a christian il n'est pas mauvais non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de France carpe au coup pour 2012   Aujourd'hui à 20:13

Championnat de France carpe au coup pour 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant