ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etang de ChateuRenard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B@lou
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Etang de ChateuRenard   Mer 9 Jan - 7:20

Vu que je travaille le matin à AIX, je décide de prendre mon matos de pêche pour aller faire un tour à Gardanne l'après midi car il s'y pêche de beaux rotenlges et l'année dernière à la même période je faisais environ 8000 à 9000 de poisson.
A la fin du boulot, mon ami qui pêche souvent à Gardanne m'annonce que le mardi s'est fermé pas qu'il y ai des barrières autour de l'étang mais des panneaux indiquent la fermeture. Trop les boules mais trop envie de pêcher car c'est la seule journée de beau temps qu'ils annoncent pour la semaine. Donc je rentre sur avignon et tout au long du trajet je réfléchi au lieu de pêche et je choisi le petit étang de chateaurenard car il y a une majorité d'ablette et vu le temps je m'en sortirai avec ça.
Me voilà arrivé à chateaurenard à 14h00, je me dépêche car je vais pouvoir pêcher que jusqu'à 16h30-17h00 maxi !!!
Je prépare l'amorce 2kg d'étang et rien d'autre car j'avais prévue Gardanne et là bas le poisson est vorace pas besoin de terre ! j'essaye de la faire la plus souple possible pour qu'elle forme un bon nuage et qu'elle coule doucement donc tamis maille fine.
Le temps que l'amorce travaille, je place mon matos et me voilà prêt à 14h30 pour environ 2 heures de pêche.
Vu qu'il n'y pas d'herbier en vue au bord je vais pêcher directement à 11m donc je fais un amorçage massif de 5 grosses boules sous la canne 15 min avant de commencer à pêcher. Le temps de monter ma ligne et prendre le fond environ 2m, les bulles commence à apparaitre, humm ça sent bon mais là bas les ablettes vont jusqu'au fond donc ça peut être elles qui fouillent dans l'amorce.
Je mets 2 pinkies et je pose, pas plus de 2 minutes après une touche toute douce qui sent bon le beau poisson et oui un beau chevêne d'environ 600g, la ligne en 8°° et l'élastique travaille bien.
Je remets 2 pinkies et rien ne se passe pendant 10 minutes donc je fais un rappel et là hop la belle touche un autre chevêne.
Ca fait seulement 15 minutes que je pêche et déjà 2 beaux chevêne s'est mieu que la dernière fois à Vedène (hein jerem ?).
Donc je remets 2 pinkies et je rappel avec une belle poignée, je commence à voir les ablettes dans le nuage d'amorce de surface.
Et hop un troisième chevêne, plus petit que les 2 premiers d'environ 300g.
Je veux voir si il y a du gardon donc je décolle de 20cm mais rien et aucune touche pendant 20 minutes donc je remets mon fond à ras du fond.
Et hop un beau cabot d'environ 1kg et il faut bien le travailler car en 8°° c'est chaud !
Je vais tenter de faire quelques ablettes en surface avec 1 seul pinkie car à chaque rappel je les vois gober dans le nuage. Je remonte mon fond car je n'ai pas de KIT pour pêcher en surface, et au bout de 20 minutes rien pas une touche avec environ 5 rappels.
Donc je remets mon fond habituel et 1 seul pinkie et hop petite touche nerveuse avec un gardon au bout ce qui veut dire que les gros sont partis.
Je remets 1 pinkie et hop une ablette au fond et oui dans cette étang les ablettes se font plus souvent au fond qu'en surface bizarre !
Je fais une série d'une vingtaine d'ablette et le soleil est déjà bien bas avec un petit air frais qui se lève donc le moment de plier bagage c'est 16h30.
Au final, 3400 sur la balance avec 3 chevêne, 1 cabot, 1 gardon et une vingtaine d'ablette une pêche correcte en 2 heures.
J'essayerai de poster les photos qui sont sur mon téléphone quand je serai chez moi.

Allez ne pleure pas jérémie je t'amènerai avec moi la prochaine fois !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mlaservicesweb.fr
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Etang de ChateuRenard   Mer 9 Jan - 18:16

Non t'inquiette pas je ne pleurerai pas Smile
mais toi oui :

http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic.php?id=29221

tu n'as qu'a regarder la date petit voyou !!!
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Etang de ChateuRenard   Jeu 10 Jan - 12:47

il va pas pleuer puisque le live était dimanche et balou voulait y aller mardi !!
C'est vrai que gardane est un petit étang sympa avec du poissons, d'ailleur j'y ai de tres bons souvenirs !
Ils avaient arreter les concours mais je viens d'apprendre que cette années il va y en avoir je vais essayer d'aller en faire au moins 1.
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Etang de ChateuRenard   Jeu 10 Jan - 19:48

cette année il y a eu quelques concours sur cet étang..
Balou me comprendra sur le sujet du chagrin Smile
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Etang de ChateuRenard   Mar 15 Jan - 21:29

Voici les fotographies de la sortie de b@lou a Chateaurenard.

L'étang:

Sa belle installation:

Résultat de la pêche:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etang de ChateuRenard   

Etang de ChateuRenard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1