ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sortie Gardanes 13 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Sortie Gardanes 13 janvier   Mar 15 Jan - 21:54

Le vendredi je reçois un coup de fil de mon amis b@lou, me demandant si j'était partant pour une petite pêche a gardanes le dimanche..
Toujours partant pour s'éclater avec les poissons, j'accepte dessuite...

Nous partons dimanche matin a 7h30 après avoir chargé le matériel.
Une heure plus tard nous nous retrouvons au bord de ce petit étang a l'eau foncée bordé de petit amas de jonc formant de beau coin de pêche.

Les berges sont propres, et faciles d'accés et d'installation.

Nous choissisons un poste sur la rive droite en entrant. POurquoi ce choix? simplement pour être au soleil toute la journée et esperer toucher des poissons après cette première nuit de gel !

L'installation faite, nous préparons, nôtre petit mix amorces, et nous préparons nos appats:

Amorce: Gardon, Surface, Terre de somme

Appats: brosses rouges, jaunes et blanches, pinkies multis (pas de terreaux (erf))

B@lou pechera le coup derrière les jonc a 5 mètres, et moi je pecherai, devant lui a 11m50 sous le scion..

Amoçage a la coupelle pour moi (erreur a mon avis), et b@lou posera quelques belles boules.

La pêche commence et nous restons un moment sans touches jusqu'a ce que je sorte un rotengle a 11 m, puis c'est au tours de b@lou, qui va d'ailleur en sortir quelque uns d'affilés.

Pour ma part plus rien a 11 metres, quelques bulles sur l'amorce..

... d'un coup mon flotteur part et viiiiiiiiiii paffffffff cassé .. merde .... faiblesse au niveau de la boucle haute de ma ligne, je perd la ligne complete a fond d'élastique...

ça sera la dernière action a 11 m (enfin presque, j'y retounerai de temps a autres pour pecher 1 rotengle suicidaire..

B@lou lui sur le bord commence a les enchainer, alors je le rejoin...

On finira nôtre pêche a 5 metre mais décalé de 1 mètre minimum de l'amorce...

Il est l'heure de replier
Le total est maigre, mais nous nous serons bien amusés:

4.5 kilos de rotengles dans la journée..

Le traditionnel laché de poissons: ^^

EN BONUS:

Revenir en haut Aller en bas
B@lou
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Sortie Gardanes 13 janvier   Ven 18 Jan - 15:52

Bon je confirme que la pêche est encore difficile à Gardannes car je suis allé faire un tour hier à midi pendant ma pause déjeuner voir mon ami qui pêchait là bas.
Le résultat était le même, rien sur le coup d'amorce (11m) et quelques poissons derrière les joncs quasiment sans amorcer ni fronder.
Cela dure depuis les dernières pluies et le gel de la semaine dernière car lundi de la semaine précédente il avait fait une belle pêche.
Il faut attendre le radoucissement du climat et en fin de mois du gardon sera déversé.
Les bonnes pêches recommenceront en février.

Voilà a+.
Revenir en haut Aller en bas
http://mlaservicesweb.fr

Sortie Gardanes 13 janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1