ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Samedi 10 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Samedi 10 mars   Mar 6 Mar - 12:10

samedi on va avec mattou et d'autres amis passer la journée a Aubignan. Si certains veulent se joindre a nous
Revenir en haut Aller en bas
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Mar 6 Mar - 16:33

pourrais pas mais un petit live serait sympa
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Mar 6 Mar - 18:52

Peut pas non plus , je bosse Sad
tom71
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Mer 7 Mar - 7:44

je serai bien venu mais pas possible ce week end ........

partie remise CEPE .... Wink
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Mer 7 Mar - 22:13

Jéjé, pour le live on verra comme souvent j'ai l'appareil photo dans l'idée de faire un live mais a chaque fois dès que je commence a m'installer et à pêcher je n'y pense plus j'ai trop la tête dans la pêche. Mais de toute façon vous aurez quand même le compte rendu de la journée !
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Jeu 8 Mar - 8:35

j'ai pêché la semaine dernière, ce wk ca sera famille, mais pourquoi pas une autre fois...

jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Jeu 8 Mar - 19:31

Travail dommage ...
ben
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Jeu 8 Mar - 20:28

c'est l'ouverture de la truite donc sans moi,aujoud'hui peche de 11h a 15h30,un vent de dingue,on a pecher avec christianun de chaque coté de la ligne,nous avons 13 poissons chacuns,christian a 29kg et moi 32kg,peche tres difficile a l'expanders,elle sont pas encore bien reveiller.
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Ven 9 Mar - 12:19

Tu la fait ou l'ouverture ? Normalement je devais aller la faire en aveyron mais c'est tombé a l'eau.
ben
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Ven 9 Mar - 13:17

cepe a écrit:
Tu la fait ou l'ouverture ? Normalement je devais aller la faire en aveyron mais c'est tombé a l'eau.

derriere chez mes parents dans le lez a bollene,et apres vais casser la croute derriere chez moi avec la famille,j'irai taquiné la sauvage en ruisseau dans une quinzaine quand les viandare auront deserté les lieux.
tom71
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Ven 9 Mar - 21:11

ben a écrit:
cepe a écrit:

derriere chez mes parents dans le lez a bollene,et apres vais casser la croute derriere chez moi avec la famille,j'irai taquiné la sauvage en ruisseau dans une quinzaine quand les viandare auront deserté les lieux.

ha voilà un gars qui pêche la truite sauvage !!
un vrai pêcheur quoi ........

puting quand ils lachent des truites à coté de chez moi les viandars sont là à 5 hoo du mat tous les uns sur les autres !!!!!!

quelle honte Evil or Very Mad
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Sam 10 Mar - 18:15

de la Sauvage je doute mais de la Fario surement
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Sam 10 Mar - 19:38

tom71 a écrit:
ben a écrit:
cepe a écrit:

ha voilà un gars qui pêche la truite sauvage !!
un vrai pêcheur quoi ........

puting quand ils lachent des truites à coté de chez moi les viandars sont là à 5 hoo du mat tous les uns sur les autres !!!!!!

quelle honte Evil or Very Mad

je suis d'accord avec vous, mais sans ses viandards comme vous dites, ça serait la mort des aappma locales, si on rajoute a ça le permis par internet ...

je laisse les truites a ceux qui ont encore des cannes pour les pecher

plous
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Dim 11 Mar - 9:22

Maurice a écrit:
de la Sauvage je doute mais de la Fario surement
Si il y a encore des parcours avec de la sauvage, d’ailleurs dans le vaucluse on a une des plus belle rivière a truite de france.
En ce qui concerne notre journée d'hier a Aubignan, la pêche à été très difficile. On été 6 a pécher.
Remi a la pointe fait environ 20 poissons, a sa droite un autre doit faire 5 poissons, bruno encore a droite fait 15 poissons, ensuite au niveau du n°2 stef et mattou en américaine font 1 carpe et une truite pour stef et 2 carpe un sandre et un truite pour mattou, moi a leur droite je fait 10 carpes et un gros carrassin. il y avait 3 autres pêcheurs un peu plus loin vers l'ile ils ont presque rien fait.
La pêche a été faite un peu a tout les appats ( expander, mais, pain, pate, pellet ), un peu au large et un peu en bordure. Par contre il y avait quand même pas mal de touches mais très délicates a ferrer.
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Dim 11 Mar - 10:55

tiens en parlant de truite de bassine, de viandards et de mort des aappma.... J'ai vu que chaque samedi de mars il y avait des lachers de truite au lac de vedène...

je suppose que c'est dans le petit lac ?? et que du coup meme lendemains des lachers ya pas mal de monde ??

certains ont essayé de pecher les carpes et autres blancs sur ces wk là ?? ou ya vraiment trop de monde a traquer les arcs pour les passer à la poele le soir ??
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Dim 11 Mar - 12:06

Perso etant pêcheur a la mouche depuis toujour(j'ai comencer a 5 ans avec mon papa)le mot Viandar est un mot que je trouve ridicule Comme faire du No-kill sur certaine situation je m'explique,combien de fois j'ai vue des type remetre leur truite a l'eau apres l'avoir manipuler
pendant 3 min dans leur main.....au mieux la truite Mourra dans sont coin au pire elle vas contracter une maladie et vas infecter d'autre poisson qui eux etaient saint.

Tu pêche une truite tu veux la manger he bien mange la moi je le fait perso,ce n'est pas pour ca que tue tous ce que je prend,par contre toute les truite Fario(avec les points rouges)je les butes pourquoi?parceque c'est justement le lacher de cette espêce qui je le rappelent est LA SEUL qui est capable de ce reproduire dans nos eaux et qui est responsable de la decimation des espêces Sauvage qui etait dans nos riviêre.

Et bien sur les Mongol des eaux et Foret chaque année refont la même erreur.....

Mon pêre a l'epoque avait investit pour a peux prêt 11000 euros en Boite Viber pour remetre en route la riviere qui bordait notre proprieter,pour ce faire detruire le travaille d'une vie par quelque con sortis de l'ecole....
tom71
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Dim 11 Mar - 22:11

Maurice a écrit:
Perso etant pêcheur a la mouche depuis toujour(j'ai comencer a 5 ans avec mon papa)le mot Viandar est un mot que je trouve ridicule Comme faire du No-kill sur certaine situation je m'explique,combien de fois j'ai vue des type remetre leur truite a l'eau apres l'avoir manipuler
pendant 3 min dans leur main.....au mieux la truite Mourra dans sont coin au pire elle vas contracter une maladie et vas infecter d'autre poisson qui eux etaient saint.

Tu pêche une truite tu veux la manger he bien mange la moi je le fait perso,ce n'est pas pour ca que tue tous ce que je prend,par contre toute les truite Fario(avec les points rouges)je les butes pourquoi?parceque c'est justement le lacher de cette espêce qui je le rappelent est LA SEUL qui est capable de ce reproduire dans nos eaux et qui est responsable de la decimation des espêces Sauvage qui etait dans nos riviêre.

Et bien sur les Mongol des eaux et Foret chaque année refont la même erreur.....

Mon pêre a l'epoque avait investit pour a peux prêt 11000 euros en Boite Viber pour remetre en route la riviere qui bordait notre proprieter,pour ce faire detruire le travaille d'une vie par quelque con sortis de l'ecole....

salut Maurice

y a rien de méchant dans ce que je vais dire mais les gens que j'appelle Viandar ce sont les gens qui se disent pêcheur de truite ......
mais j'espere que tu seras d'accord avec moi , car les pêcheurs qui viennent pêcher la PSEUDO truite (excuse moi du terme ) le lendemain des lachers ( tu pêches avec un mégot à l'hameçon elles sautent dessus )
je n'appelle pas ces gens là des pêcheurs de truites !!! Evil or Very Mad

j'essaierai de mettre quelques photos sur le forum si j'ai l'occasion d'aller au prochain lacher derriere chez mon oncle !!! je te promet c'est vraiment quelquechose de particulier !!!
sans compter ceux qui pêche ou essaie de pêcher sur le secteur interdit et j'en passe .......

celà dit Jeremy84 à raison ça fait vendre des cartes et vivre les APPMA.......

ne pas confondre le mec qui pêche et qui veux manger une truite et le gars qui vient pour remplir son congelateur .......
ils ont qu'à aller chez AUCHAN y en a au rayon poisson et ça coute que dal !!!!! Wink

Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Dim 11 Mar - 22:45

Entierement d'accord mais ce genre de type me derange pas tu les voie les 5 premier jour de l'ouverture puis si tu veux les revoir ta plus de chance d'aller au bar du coin Smile
quiverman
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Lun 12 Mar - 7:42

Maurice tu tues les fario ??? eh les arcs en ciel tu voulais dire non ??? ou alors je comprends plus rien ???
tom71
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Lun 12 Mar - 8:17

Maurice a écrit:
Entierement d'accord mais ce genre de type me derange pas tu les voie les 5 premier jour de l'ouverture puis si tu veux les revoir ta plus de chance d'aller au bar du coin Smile

ha c'est pas faut !

mais moi ces gens là me dérange car nous pêcheur passionnés on nous casse les ...... à cause de gens comme ça ( tu verrais l'état du bord de la rivière , franchement j'ai honte quand je marche au bord )

mais bon ça fait des années que ça dure ...........
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Lun 12 Mar - 8:20

non je bute les Fario tu as bien lu,les Arc ne peuvent pas ce reproduire dans nos Cour d'eau
en + comme je l'ai presciser une truite qui a eter prise ne main a 75% de chance de contracter de la mousse et de crever surtous si elle mesure entre 15-25 cm.

En sachant que un Salmonider vie en Groupe jusqua une certaine taille/poids avec le quelle sont changement alimentaire vas le rendre solitaire surtous les mâles .

Je te le dis des No-kill du dimanche avec un Hamecon a Ardillon et avec le poisson qu'ont tiens bien en main pendant que le copain prend la photo j'en ai vue pleins...Quelque jour plus tard tu retrouve le dis poisson crever sur la berge avec un abces sur le coin de la geulle,ou encore les mec qui pêche la truite avec des hamecon Mustad 10X trop gros,ou encore qui ferre a retardement et en degorgeant le poisson lui explose la tête ..

C'est typiquement le Genre de type que j'insulte le long de l'eau quand je peche avec mon fils a la mouche qui dite en passant est la seul pêche Noble pour pêcher la truite
tom71
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Lun 12 Mar - 8:25

sans compter comme dis Maurice qu'ils pêchent avec des cannes et des lignes tu pourrais pêcher le requin avec !!!!!!!!!!!!!
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Lun 12 Mar - 8:26

@tom71

Oui je Constate chaque année ce probleme et encore ta rien vue...

Une année je pechait a la Mouche sur l'ourthehttp://a402.idata.over-blog.com/500x375/3/29/57/03/BERISMENIL-7-aout-2011/Ourthe.jpg
a la mouche,planter au milleux de la riviere avec mon fouet le paradis,a un moment je me suis fait traverser par un torrent de Mousse de Savon....je remonte la riviere et la je voie quoi
3 grosses salope du camping occuper a laver leur linge dans la riviere....et 100m plus haut les mec des salope occuper a faire la vidange de leur voiture...Maurice=======>telephone Garde pêche,tu c ce que le garde ma dis? eet bien il ma dis qu'il ne pouvait même pâs leur coller un pv car ca tuerait l'economie touristique...............
tom71
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Lun 12 Mar - 9:31

Maurice je sais pas si tu sais mais à l'origine je ne suis pas du sud ......

j'ai de la famille en saône et loire et j'allais souvent pêcher dans le haut Morvan ......
lieu très sauvage et magique pour la truite ........

j'ai été confronté aussi à ce genre de situation .......
sur le lac des settons , sur un parcours réservé à la carpe de nuit , des loueurs de quads sont arrivés et on voulu passer entre nos cannes et notre campement !!!! Evil or Very Mad

distance entre les cannes et les tentes --> 4 mètres !!!!!!!

j'ai appelé aussi les fédéraux qui m'ont répondu " le tourisme est prioritaire "

on en a l'exemple pour pêcher dans les ports !!!! on aura bientot plus accès au berges en voiture !!!!
Maurice
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   Lun 12 Mar - 10:10

oui c'est grave,j'ai eu le meme coup en manche de selection inter club il y a quelque années sur le canal a Wegmal en Belgique j'etait occuper a ramener une brême a l'epuisette,ma canne sur le rouleau le mec est arriver en Vtt a soulever le Velos ma regarder en riant et a jetter sont vello sur ma canne....

Police et toussa ...jamais eux de nouvelle de la plainte ! du coup j'ai finis la manche a 9.50 m vue que ce conard m'avais peter le talon de la canne ...bon il a prit une grande baffe et mon pote Pierre la balancer avec sont velos dans le canal Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Samedi 10 mars   

Samedi 10 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant