ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PAS DE BARBEAUX DANS LE LOT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RUTILUS44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: PAS DE BARBEAUX DANS LE LOT ?   Ven 17 Aoû - 20:11

En juin de cet année, avec ABRAMIS 44, nous sommes allés pêcher dans la rivière LOT, entre CAPDENAC et CAJARC...... A notre arrivée, deux agriculteurs pompaient de l eau........... Ils nous disent qu' il y a un peu plus loin des postes de pêche de la carpe de nuit....... Nous sommes heureux d apprendre ça..... Je leur demande alors s il y a du barbeau sur le secteur, car nous sommes venus surtout pour çà..... Ils me répondent alors qu' il n' y a pas de barbeaux dans le coin.......... Je me dis que nous sommes peut être tombés sur un secteur vaseux....... Je démarre donc une pêche classique amorce/asticots..... Cage de 80 grammes pour tenir dans le courant...... Première touche, un barbeau de 1500....... J ai alors changé directement de tactique en utilisant des pellets HALIBUT de 8 mm sur bague fixée sur cheveu........ J' ai vite abandonné le 16/100ème bdl pour monter carrément du 20 fluoro........ et abandonné le clipage sur le moulin cause les touches brutales des moustachus....... Le deuxième jour, je fais au total 77490 grammes de poissons..... 37 barbeaux de 850 à 2450 (en moyenne 1400 à 1500), 23 brèmes entre 1000 et 1300, une tanche de 1800 et une petite carpe commune de 1660...... J' ai installé ABRAMIS44 3 mètres en aval (poste pas large)..... Elle fera un peu plus de 30 kg de barbeaux, brèmes et un gros chevesne........ Au total 108 kg.......... Pour un coin où y avait pas de barbeaux, nous en aurons pris plus de 50 à nous deux......... Je suis certain que si j avais pêché seul, je pouvais passer la barre des 100 kg ! Cela n aurait été que la deuxième fois de ma vie de pêcheur...... Pour l instant, je ne maitrise pas encore alors je peux pas mettre de photos.......... J essaierai un jour promis...........
Revenir en haut Aller en bas
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: PAS DE BARBEAUX DANS LE LOT ?   Ven 17 Aoû - 21:01

Sacré pêche pour un coin sans poisson Laughing Dommage pour les photos , merci pour ce résumé Cool

@+Didier
auchel
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: PAS DE BARBEAUX DANS LE LOT ?   Sam 18 Aoû - 3:45

il y a aussi un tres bon coin a pecher sur le lot c'est cahors en plein centre ville la pratiquement pas de courant enormement de bremes en plus il y avait un mondial peche a la sotie de la ville pour s'approvisionner en asticots
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PAS DE BARBEAUX DANS LE LOT ?   

PAS DE BARBEAUX DANS LE LOT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1