ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

résultats CR PACA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JéJé84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: résultats CR PACA   Lun 3 Sep - 9:55

Revenir en haut Aller en bas
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: résultats CR PACA   Mer 5 Sep - 11:59

Je suis surpris du résultat de christophe . I . scratch
jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: résultats CR PACA   Ven 7 Sep - 19:24

didier13 a écrit:

pourquoi?
ben
+ de 200 Posts
+ de 200 Posts

MessageSujet: Re: résultats CR PACA   Ven 7 Sep - 19:37

jerem84 a écrit:
didier13 a écrit:

pourquoi?
c'est vrai ça pourquoi surpris !!!
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: résultats CR PACA   Ven 7 Sep - 20:10

Pourquoi j'ai pas le droit d'être surpris Surprised
Non plus sérieusement en étant un local de l'épreuve , je le voyais pas avant dernier avant cette ligue . Smile
RAY_84
+ de 100 posts
+ de 100 posts

MessageSujet: Re: résultats CR PACA   Mar 11 Sep - 11:27

didier13 a écrit:
Pourquoi j'ai pas le droit d'être surpris Surprised
Non plus sérieusement en étant un local de l'épreuve , je le voyais pas avant dernier avant cette ligue . Smile
Tu peux être surpris !!! Pour CHRISTOPHE, je sais pas…Faudra lui demander !
A froid, on peut trouver des explications, surtout si l’on est capable de pratiquer son autocritique objectivement…pour beaucoup, c’est même plus facile d’expliquer un échec qu’une réussite, mais compte - tenu de mon expérience en la matière (licencié depuis 32 ans : 30 championnats régionaux et 15 championnats nationaux individuels de pêche sportive au coup) je peux te dire que dans les 2 cas il y a des explications rationnelles, même si la pêche reste la pêche (on est pas « dessous ») ! Je vais donc essayer modestement de t’apporter un éclairage nouveau…
Tout d’abord, la préparation (connaissance du parcours, lignes, cannes, moulinets, entraînements, farines ou amorces – terre…) doit être au top, pour ne pas avoir de regrets !
De plus çà contribue à te donner la confiance !
Ensuite, il te faudra :
 Une bonne forme physique et mentale, de la disponibilité, ainsi, si tu as des soucis de n’importe quel ordre qui viennent te perturber, ce n’est même pas la peine d’essayer…
 De la chance deux fois : surtout la première fois pour le tirage du 1er numéro et prendre un bon départ, puis lors du tirage de l’ordre ou désordre (2° et 3°manches)!
2 exemples me concernant en 2012 :
- 3°div. nat. St Gilles ; à la 2° manche le matin : peu voire pas de poisson dans les numéros amonts ; en revanche, mon tirage de la 3°manche, le 11 fait 11 ; et, à la 3°manche l’après midi, mon tirage du matin le 40 fait 4 ; avec un raisonnement simpliste si j’additionne mes places avec ces résultats j’obtiens : 45 points et je termine 10ème en lieu et place du 10ème de l’épreuve qui a eu le tirage suivant : 11,19,40 et moi le: 19,40,11, tandis que ce 3° tirage :40,11,19 termine 7ème.Même en considérant que suis « peut – être » moins bon que ces 2 pêcheurs, je pouvais me permettre un « écart » de 15 points puisque la montée s’est faite à 60 points !!!
- ligue PACA Apt ; 1°manche je suis au X5, à mon sens, une des places les plus délicates pour aborder un championnat à APT, côté cailloux, d’autant qu’à l’entraînement et par expérience, on sait que les places amont (en général 8, 9,10 et aval 1, 2,3 dominent les débats) ; techniquement, j’aurais pu, en sortant l’anglaise gagner qq. points et accrocher peut être la 4°place (me manque 700 points) ; mais aussi avec de la chance faire comme mon voisin de gauche qui prend une brème de ce poids voire + dans les 5 dernières minutes ! 2°manche secteur Z, je gagne le secteur pré avec une joli pêche de gardons principalement – secteur le plus intéressant pour débuter - et d’ailleurs, les 4 premiers du championnat « tombent » dans ce secteur à la 1ère manche! 3°manche : secteur le plus irrégulier, seul le Y5, lors de la 1ère manche, à droite du déversoir, place correcte, parvient à gagner avec 1800 pts et il est le seul « Y » à terminer dans les 10 premier au général (6ème) ; donc, secteur à éviter au début du championnat ; pour moi, techniquement, l’anglaise aurait pu, peut être me faire gagner 700 pts de + ; ou bien, avec de la chance comme mon voisin de gauche, faire 1 carpeau en plus de ma pêche…700 pts, c’était la 3°place ! et donc, 4+1+3 = 8, synonyme de second au général et pas impossible, au vu de l’analyse!

Dans le 1er ex. la chance était un facteur important, tandis que dans le 2ème ex. la technique me paraît plus prépondérante, car prendre 2 fois un poisson bonus dans 2 manches différentes çà paraît improbable, de même que prendre un « Z gagnant » car seuls 4 pêcheurs en ont bénéficié ! Sur le coup, je dirais que j’ai manqué de lucidité, et que ce manque est imputable à un manque de soutien et de conseils…Les gars du club ayant chacun d’autres préoccupations…ou obligations ! De cela découle le point important suivant :
 Un bon accompagnateur qui te soulage dans la préparation des esches et amorces, du port du matériel, comprend tes besoins, donne les bons conseils, voit et t’aide à définir la bonne stratégie en fonction de ce qui se passe sur le secteur et les autres secteurs qu’il essaye de déchiffrer durant l’épreuve.
Avec çà, je pense avoir tout dit ou presque et avoir répondu à tes interrogations !!!

jerem84
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: résultats CR PACA   Mar 11 Sep - 19:32

Bien expliqué Smile
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: résultats CR PACA   Mar 11 Sep - 21:13

Merci Régis d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ses points . Cool

C'est vraiment pas simple de faire de la compétition de haut niveau .
Beaucoup de facteur non maitrisable rentre en ligne de compte . Je comprends mieux maintenant la déception de certain pêcheur Sad

@+Didier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: résultats CR PACA   

résultats CR PACA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1