ADDICT_PECHE
Bonjour pour pouvoir participer et avoir accés a tout le forum merci de vous enregistrer

ADDICT_PECHE

Une Meme Passion La Peche

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bon coins de pêche dans les bouches du rhone ou vaucluse

AuteurMessage
Tot13100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: bon coins de pêche dans les bouches du rhone ou vaucluse   Lun 5 Jan - 19:36

Salut à tous.
Je me permets de lancer une discussions pour qu'on mette en commun nos coins de pêche sympa.
J'en profite pour me présenter un peu: thomas, 25 ans d'aix en provence. Je pêche au coup essentiellement grande canne et anglaise. Je pêche essentiellement dans les bouches du rhone et le vaucluse. (Barrage de Bimont, durance, etang de fontvenelle a gardanne...)
Avez vous des bons coins de peche pour une petite sortie au coup?
Etang des carottes ou de pellenc a pertuis quelqu'un connait?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cepe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: bon coins de pêche dans les bouches du rhone ou vaucluse   Lun 5 Jan - 21:36

Salut et bienvenue à toi ! A l'occasion refais une présentation sur la partie du forum prevu a cet effet.
J'ai deja entendu parler de l'étang des carottes mais je ne connais pas. Dans les bouches du Rhône tu as quelques parcours sympa comme l'étang de gardane mais tu le connais déjà, il y a l'étang des oliviers a Istres, le canal d'Arles, un petit etang sympa a saint Étienne du grès, a saint remy de provence mais il y a un règlement un peu particulier, il y a aussi d'autre parcours sympa sur les departements voisins...
Tot13100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: bon coins de pêche dans les bouches du rhone ou vaucluse   Mar 6 Jan - 8:27

Entendu je vais faire la présentation pas de soucis, c'est que la je prends un peu mes marques^^
Ou l'étang des Oliviers je le connais bien j'y suis allé pas mal de fois, de grosses bourriches a faire.
D'ailleurs Quelqu'un sait s'il est toujours possible de prendre des mulets parce que j'y etais allé un matin et une grande partie de la population des mulets était morte.
Dans les départements voisins penserais tu au lac de sainte croix, carces, saint cassien? D'ailleurs quelqu'un connaît il ces 2 derniers je n'y est navire jamais pêcher au coup ?
Merci et en fait bonne année a tous
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: bon coins de pêche dans les bouches du rhone ou vaucluse   Mar 6 Jan - 13:09

Dans le var tu as le lac de de l'aréna a Roquebrune/Argens qui est bien poissonneux
Tu as le plan d'eau du Riaillé à Apt Vaucluse qui est très bien. Smile
Tot13100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: bon coins de pêche dans les bouches du rhone ou vaucluse   Mar 6 Jan - 13:16

Merci Didier!
Peux tu me dire s'il sont soumis a des réglementations specifiques?
Quels poissons on y trouve? Les techniques les plus adaptées (fond, emplacements...)
Merci beaucoup
didier13
+ de 400 Posts
+ de 400 Posts

MessageSujet: Re: bon coins de pêche dans les bouches du rhone ou vaucluse   Mar 6 Jan - 17:58

Non il n'y à pas de règlement particulier

Plan d'eau de la Riaille à Apt

Fond:•environ 3.50m sous la 13mètres côté cailloux. Couleur rouge, orange, vert, bleu.
       •environ 1.50m sous la 13mètres côté gazon. Couleur violet et jaune

Poissons dominants: plaquettes, gardons, chats.

Pêche à faire:
• Pêche à la canne, anglaise, feeder

Lac de l'aréna à Roquebrune/argent

1er secteur coté Argent , 2,20 de fond quand le lac est bas, brèmes, gardons et chats

2em secteur grand fond, 5 à 6 mètres.  Il y a des brèmes, des chats et quelques poissons bonus  (sandre)

Pêche toute les technique sont bonnes Smile
Tot13100
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: bon coins de pêche dans les bouches du rhone ou vaucluse   Mar 6 Jan - 18:19

Ça c'est de la précision ^^
Merci bcp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bon coins de pêche dans les bouches du rhone ou vaucluse   

bon coins de pêche dans les bouches du rhone ou vaucluse
Page 1 sur 1